Skip to main content

Nous avons été enchantées par notre expérience au 19ème Rallye des Princesses en juin 2018, qui nous a permis de nouer une belle amitié et d’obtenir une 32ème place sans matériel sophistiqué pour la régularité (nous avions une application sur Smartphone), en ralliant Paris à Biarritz à bord d’une 914-4 de 1970. C’était notre première participation à une telle épreuve, et nous avons appris à nous connaitre tout au long des mois de préparation et pendant les 6 jours du rallye.

Tout naturellement, Christine Curé et moi avons décidé de renouveler ensemble l’expérience des rallyes automobiles en nous inscrivant au 1er Rallye « Ladies » des Porsche Clubs de France qui aura lieu du 26 au 29 juin 2019.

L’année 2019 a donc commencé par l’inscription de Christine en tant qu’adhérente au Club Porsche Bourgogne Franche Comté (jusqu’à présent elle était « la conjointe » de Daniel adhérent au Club Porsche 914) et mon entrée au Conseil d’Administration du même club (auquel je suis officiellement adhérente depuis 2018, ayant été «la conjointe » de l’adhérent depuis 2009. Franck mon compagnon est adhérent au Club Porsche 914). 

J’ai même été nommée « Responsable Tourisme » au sein du bureau du Club, preuve s’il en est encore besoin que les clubs Porsche se féminisent (merci à Thierry notre Président qui m’a fortement invitée à le faire). Une autre femme, Anne, s’est aussi proposée pour entrer au conseil d’administration. Nous sommes en bonne voie pour la parité !

Pour en revenir au rallye Ladies, tout comme en 2018, notre participation est soutenue par l’association Des Filles Au Volant, que j’ai créée en 2017 afin de favoriser et promouvoir la participation des femmes à des manifestations automobiles, et d’offrir des permis de conduire à des femmes à l’étranger (Sorna, la première femme sénégalaise que nous avons inscrite, a obtenu son permis de conduire en octobre 2018).

Nous réaliserons cette année 1200 km entre Roissy et Antibes à bord d’une 964 Carrera 4 cabriolet de 1990. 

Nous sommes en pleine recherche de soutiens et de sponsors.

La Concession Porsche de Dijon, déjà présente à nos côtés en 2018, nous renouvelle son soutien et nous remercions Frédéric et Manon.

Nous allons essayer de nous équiper pour la régularité, pour entre autre traverser le département de Côte d’Or, avec une épreuve sur le circuit de Pouilly et une halte au Château de Chailly le jeudi 27 juin.

Vivement le mois de Juin 2019 !

Nathalie Châtelet /Club Porsche Bourgogne Franche Comté 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: