Skip to main content

Pour les 70 ans de notre marque préférée, ce sont les Porsche Oldtimers qui constituent le thème de cette 6è édition.
Gageons qu’elles seront présentes en grand nombre.
Le départ de ce week-end des 8 et 9septembre sera donné le samedi matin de la magnifique Grand’place d’Arras.
Près de 200 Porsche prendront ainsi part au rallye touristique qui les mènera jusqu’à Hardelot-plage en sillonnant les plus belles routes de l’artois et du boulonnais. Deux pauses gourmandes seront organisées dans les parcs de deux châteaux, avant d’atteindre le Cap Gris Nez puis, d’être accueilli en fin de journée dans la station balnéaire d’Hardelot. 

En soirée le Ch’ti Dîner, qui se tiendra à Samer, permettra aux équipages de se retrouver en toute convivialité.

Le dimanche, la Ch’ti Classic bat son plein.
Rappelons que le meeting de 400 Porsche est garanti 50/50 ; 200 anciennes (jusqu’aux 993 et 968) et 200 récentes (à partir des 996 et Boxster), vive la diversité ! Toutes sont soigneusement alignées et rangées par modèles dans les rues de la station, entièrement privatisées.

De nombreuses animations sont au programme ; village d’exposants, boutiques, visites touristiques, quiz, remise des prix, etc...   
Et bien sur, l’incontournable SWAP ! Le temps fort de la manifestation est une exclusivité du club Tourcoing.
Au départ de Hardelot, et pour une petite balade de 30 km, chaque porschiste propose son siège passager à un autre porschiste.
Lors du 1er parcours, les propriétaires « d’anciennes » découvrent les Porsche « modernes »,  puis vice-versa lors du second parcours.
A chaque fois, à mi-parcours, sur la place de Samer, c'est le swap, on change de passager pour multiplier les rencontres : au final chaque porschiste aura fait 4 rencontres inattendues avec d’authentiques passionnés, et il aura eu le plaisir de monter à bord de 2 Porsche d’une autre génération que la sienne.
Un authentique moment de partage. 

Et le week-end se clôture par la grande parade finale de toutes les Porsche, dans les rues de Hardelot et le long du front de mer en guise d’au revoir…

Inscription sur www.tourcoing-porscheclub.fr

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: