Skip to main content

Sans contexte, ce Tour de l’Ile de Ré, dixième de son état, restera dans toutes les mémoires des heureux participants. 

Le lieu d’abord. L’ile de Ré, la région de la Rochelle, puis le Venise verte.

La météo, ensuite. Comme un relent de vacances… une envie de rester sous ce beau soleil d’automne et ces températures encore estivales.

L’accueil, surtout. Une bonne quarantaine de bénévoles autour du Président Patrick Chauvet et du vice-Président Joël Aguila. Sourires, disponibilité, gentillesse, tous furent aux petits soins pour les 150 équipages présents en ce premier week-end de septembre.

Un grand coup de chapeau à vous mesdames, Messieurs ! quel travail abattu sur ces 3 journées.

Le programme enfin. Beaucoup de liberté pour les inscrits, ce qui permet aux uns de profiter d’une grasse matinée du samedi, tandis que d’autres s’adonnent aux joies du sport, du Spa (les deux hôtels proposés en disposaient), de la balade du shopping ou tout simplement de la farniente. Par ces rendez-vous fixés par l’organisation, à endroit précis tout autant que les horaires, les participants ne se sentent à aucun moment oppressés par un timing marqué à la culotte. L’apéro au Havane est un excellent moment d’échange tout comme la dégustation d’huitres sur la route du château de la Taillée. Le traditionnel baptême en hélicoptère a connu son succès habituel, tout comme la fameuse casse-croustade du samedi soir dans le magnifique écrin des halles médiévales de La Flotte. Et nous n’oublierons pas la municipalité et les responsables de l’hippodrome de Châtelaillon plage, qui accueillaient le meeting pour le diner du vendredi soir.

Et puis la dimension de ce meeting doit beaucoup à Patrick Chauvet, show-man omniprésent lors de la Parade fantastique par les modèles défilant sur le port de La Flotte, et extraordinaire animateur de la vente aux enchères du livre Collector, ouvrage numéroté et tiré à 2018 exemplaires, dont les bénéfices sont entièrement revenus à l’association des amis de Claire, qui combat les cancers pédiatriques. Un très beau geste. Soyez-en remerciés.

Surtout ne pas oublier le Centre Porsche de Bordeaux-La Rochelle ! José MARTINS et son équipe ont été présents tout au long de la manifestation, et ont présenté de bien belles autos, dont une Panamera Sport Tourismo hybride magnifique dans sa livrée craie.

Hommage et remerciements également aux partenaires du village, dont SWISSVAX et ALLOPNEUS, ravis d’être de la partie. Preuve que le partenariat avec la Fédération des clubs fonctionne également sur le terrain !

Bref, tout est parfait, et nous ne voyons aucune raison à ce que, comme nous, vous ne réserviez déjà vos places pour la 11èmeédition en septembre 2020.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: