Skip to main content

En respectant un protocole sanitaire strict, l’Automobile Club de l’Ouest, a pu organiser les 24 heures de karting open 390 cm3 sur le circuit international CIK.

Trois équipes ont couru sous les couleurs du « Porsche Club Le Mans » les 26 et 27 septembre 2020.

Le vendredi est consacré à l’aménagement des stands, aux vérifications administratives, à la décoration des karts et aux essais libres.

La compétition commence le samedi dès 9 h 45 par des essais libres puis chronométrés pour définir la grille de départ.

Les trois karts « Porsche Club Le Mans » étaient engagés dans les catégories Sport (n° 40), Gentlemen (n° 41) et Amateur (n° 42).

Exceptionnellement, l’épreuve des 24 heures 2020 a durée 25 heures.

À 13 heures, le drapeau national donne le départ. Le kart Porsche Club Le Mans n° 40 est en 3eposition.

En sortant 3 secondes trop tôt du stand au début du 3e relais de 45 minutes, le kart 40 prend une pénalité d’un tour. Il régresse à la 17e place. Commence alors une autre course…

Le deuxième kart n° 41 rencontre des difficultés et terminera à la 23e place, loin du top 10 espéré.

Grosse déception pour le kart 42. Premier dans sa catégorie après 12 heures de course avec 4 tours d’avance, il prend une pénalité de 5 tours pendant la nuit, un record ! puis une pénalité de 2 tours à 8 heures du matin. Il terminera à une belle 2e place dans la catégorie Kart’Amat.

Toutes les attentions se portent sur le kart n° 40 qui est toujours en 3e ou 4e position au petit matin, en embuscade d’une faute des pilotes des karts précédents.

La victoire semble impossible tant les performances des 4 équipes sont proches, quelques dixièmes au tour.

La pluie qui était attendue depuis 9 heures du matin arrive enfin vers midi. Le staff avait anticipé. Les deux derniers relais sont assurés par des pilotes aguerris à l’exercice. C’est à 18 minutes de l’arrivée qu’il prend la tête pour finir premier avec 19 secondes d’avance sur l’équipe « Lecluse Automobile Racing ».

Une belle victoire que les 6 pilotes sont allés chercher sur la piste mais aussi avec une stratégie de course irréprochable.

Cette victoire au général et la 2e place en catégorie Kart’Am sont un encouragement pour revenir en septembre 2021 disputer les 25 heures de karting, bonus d’une heure pour les 25 ans de la création de l’association ACO Karting.

Merci aux organisateurs et aux pilotes pour cette belle épreuve.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: