Skip to main content

Jean-Nicolas I 34 ans I Entrepreneur I PACA, Beausoleil, membre Porsche Club Monaco depuis sa création en 2016 (conseiller du bureau attaché à l’événementiel depuis fin 2016)

Depuis tout petit j’aime les autos, d’abord en tout petit pour jouer sur un tapis et depuis que j’ai 18 ans envrai ; sur la route ou sur circuit sans oublier le Karting ou la Formule 3 !

Conduire et posséder dans son garage une Porsche 911 est un rêve d’enfant né de ma passion inconditionnelpour l’automobile et de la marque Porsche en particulier que j’ai (enfin !) pu réaliser le 31 Juillet 2014 lors del’achat de ma 1ère Porsche après largement plus de 6 mois de recherche du « bon modèle » et environ 20 ansd’attente à lire FLAT 6, RS Magazine, Sport Auto, etc etc ou à les voir et surtout entendre rouler à Monaco en ville ou en course (Porsche Supercup). Ainsi, je fais partie de ces gens comme le dit si bien cette publicité Porsche de l’époque : « it’s a funny thing about the Porsche ... There is the moment you know you want one. Then there is the moment you own one. And for the true truely afflicted there is the decade or two in between ». Bref je devais un jour en posséder une ! J’ai eu la chance et le plaisir d’acheter LA Porsche avecun des plus beaux profil arrière de 911 pour ma part : la 911 (996) Carrera 4S. Un véhicule sur lequel je me suis toujours retourné depuis sa sortie en 2002 tant pour le son fantastique de son flat 6 avec l’échappementsport que pour sa ligne inimitable inspiré des galbes de la 996 Turbo et enfin intemporelle malgré les nouveaux phares mais sur une carrosserie gris clair je les trouve ravageur. Une chose est sûre je la garderai toute ma vie. Car, je pourrai toujours trouver mieux pour le circuit notamment (je rêve d’une belle 997 GT3 voir d’un Cayman GT4) mais rien ne remplacera le lien émotionnel et affectif créé avec MA première Porsche.

Je suis un véritable passionné d’automobile et de sport automobile et c’est peu de le dire ! J’ai déjà eu la chance d’emmener ma belle régulièrement sur des road trip seul, entre amis ou au club (dont un Monaco –Nürburgring via la route des Grandes Alpes entre autre) et sur circuit (Le Castellet, Le Luc, Nürburgring, Grand Sambuc). (~40 000km en 3 ans). Je trouve ma Porsche d’une polyvalence extrême et parfaite pourroute / petite route / autoroute sauf sur circuit peut-être (pour la mienne en tout cas).

Je suis au club pour partager cette passion indéfectible pour l’automobile en général et Porsche en particulier avec mes amis Porschistes dont certains sont en fait les fondateurs du club notamment Daniel notre trésorier qui est mon « mentor » dans l’automobile et le sport automobile depuis que j’ai 16 ans. Je suis aussi arrivé avec mon réseau d’amis Porschistes à qui je propose de rejoindre le club et pour certain

c’est déjà le cas et enfin les nouveaux que j’apprends à connaître et avec qui aussi des liens se créent. Ainsi, depuis mon intégration au bureau fin 2016 sur proposition de son Président et au bénéfice de mes expériences autos diverses (notamment co-fondateur du Cars & Coffee Monaco), j’ai pu au club tisser des liens encore plus étroits avec mon Président Enrico, le secrétaire David et notre « ladies » Christine. Tousensemble nous essayons au travers du bureau d’animer et de proposer encore et toujours plus de nouvelles activités Porsche : roulage, conférence, apéro, circuit basé sur notre expérience collective et ressenti qui pourront plaire à notre noyau dur tout en attirant de nouveaux membres. Nous avons ainsi créé la « sortie Atelier » où un mécanicien nous explique le fonctionnement d’un flat 6 ou encore la « journée circuit découverte » et enfin les « soirées apéro du dernier vendredi du mois » pour renforcer les liens entre membres en dehors des « sorties ballades » proposées. Nous avons enfin aussi organisé une journée au « Salon de l’auto Genève » pour admirer la nouvelle GT3 et la Panamera SportTurismo. Bref bien que les « sorties ballades » soit le pilier fondateur du club on essaye d’enrichir le programme. !

Je me réjouis de toutes les aventures Porsche au Club de Monaco avec les membres actuels et les nouveaux tout autant que les rencontres que je vais faire avec des membres d’autres clubs comme nous avons déjàcommencé à Monaco par l’accueil des Clubs visitant notre région. Bref, à bientôt sur les routes ou sur un circuit pour partager notre belle passion.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: