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Saint-Maurice d’Ibie/Saint Montant, Château de Boulogne/Lyas, ‘Le Moulinon’ Les Ollières /Antraigues, Burzet/Burzet, La Souche/col de la Chavade, Saint Bonnet/Saint Bonnet, Saint Pierre sur doux/La Louvesc.
Cette liste à la Prévert évoque pour certains d’entre nous des paysages enneigés par la burle locale et dans les virages, des grappes de spectateurs gesticulant à chaque passage d’une auto, excités par le son des échappements et ‘les glisses’ plus ou moins orthodoxes des pilotes. Elle évoque aussi les noms des spéciales à jamais ancrés dans la mémoire collective des fans du Monte Carlo. De plus, en confiant l’organisation de notre manifestation à Christian et Alain, tous deux pilotes et habitants la région, nous nous sommes assurés que l’Ardèche des Spéciales collerait parfaitement au sujet. 
 

1 Lionel a voulu faire la démonstration que sa 964 RS avait dans ses gènes des réminiscences insoupçonnées de son ancêtre la schwimwagen. Nous ne méprenons pas car aucun participant n’a pu voir, même un seul instant, la fameuse petite hélice ! Cette auto marche comme un avion et Lionel nous a encore une fois prouvé qu’il ne faisait qu’un avec sa 92 en dépit des châtaignes et de la pluie ! 


2 Pour notre grand bonheur, dès le deuxième jour, les orages ont laissé place au soleil.
Nous avons pu alors examiner la magnifique 3.0 RS (ex Herbert von Karajan) de Christophe qui n’a pas hésité une seconde pour rouler (fort) sur toutes les Spéciales de notre parcours. L’auto a gardé son agilité étant donné son rapport poids/puissance. Elle nous démontre, une fois de plus, que ce pur produit de Zuffenhausen fut une réussite absolue. Maintenue au top de sa forme par un mécanicien bien connu des helvètes, la 3.0 RS a conquis tout le monde. Nous espérons la revoir très vite en 2021.

3 Au sortir de la table d’Elodie, le radar local a chronométré Christian à 12 km/heure ! Notre pilote-organisateur s’attend à recevoir un courrier de la célèbre maison de Rennes.
Christian pourra invoquer le manque de chance. En effet, bloqué par ce couple d’équidés, il a fait usage du klaxon de sa belle 92 fushia, mais il n’a pu leur faire dégager la route malgré leurs oreilles capables de pivoter indépendamment à 180°, car il est tombé sur deux ânes sourds !

4Le ‘gang des 993 RS’ Nicole et Laurent venus du sud et Valérie et Jérôme venus du Luxembourg ne sont jamais en retard au restaurant. On ne sait pourquoi, mais les techniciens du Club prétendent que les forces exercées sur les accélérateurs ouvrent l’appétit. Ceci expliquant cela. Durant ce road trip le gang faisait équipe avec Lionel et sa bleu maritime (couleur non usurpée ! voir plus haut dans le reportage). Lionel, ouvreur de son état, car étant le seul possesseur du Tripy devait lui aussi arriver premier au restaurant.


5 La majeure partie des participants, toujours à la source de la Loire (cette fois ci, c’est bon) semblait en très bonne santé et de bonne humeur après l’épreuve. Il faut remercier Lionel et Laurent d’avoir bien voulu tenir bien tendue la banderole du Club.

 

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