Skip to main content

Pour la cinquième fois consécutive, Jérémy et Laetitia nous ont conviés au premier rendez-vous de l’année qui est devenue un grand classique de l’Ouest.

Réunissant 23 voitures, l’ensemble a créé une belle attraction sur le parking du Légend Café. Mais il n’était pas question de rester en statique toute la journée, car les organisateurs nous avaient concocté une belle ballade dans la campagne choletaise. Passant par les chemins de traverse, la colonne des Porsche est parvenue tranquillement jusqu’aux abords de Saumur pour y visiter la Cave aux Moines, ancienne carrière de tuffeau. Les participants purent y découvrir, outre la méthode d’extraction de la pierre, toutes les particularités de la culture des champignons et de l’élevage des escargots. Toujours sous terre, le repas à base de foué combla les appétits les plus féroces.

La visite de l’après-midi nous emmena sur le site grandiose des caves Ackerman où les bulles remplacèrent les champignons du matin. Outre la taille des caves –de vraies cathédrales souterraines- les porschistes purent découvrir des œuvres d’art contemporaines  jalonnant le parcours, tout aussi monumentales. 

Après le passage apprécié par la dégustation, le groupe se sépara en se faisant bien sûr la promesse de se retrouver pour la sixième édition qui vise les 30 voitures, soit dix fois plus que lors du premier rendez-vous. A l’Ouest, il se passe donc toujours quelque chose.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: