Skip to main content

Prévue initialement du 20 au 25 mai 2020… avec 7 voitures…. Et abandonnée pour les raisons évidentes que nous connaissons tous, c’est finalement à la veille du couvre-feu automnal que nous avons pu effectuer notre « grand voyage » annuel en direction de l’Ile de Beauté et de ses trésors.

 

En départ le 27 septembre avec finalement 16 voitures… sous un pluie battante…les Pilots sport Cup ont eu fort à faire…Finalement, nous sommes arrivés à Marseille en temps et heure et surtout sans encombres !!!

 

Après ce préambule et avant toute choses, je tenais et nous tenions tous à remercier Chaleureusement Marie MAFFRE-RABAUD, Gérante d’OLEADAY, société organisatrice de notre sublime séjour en Corse et accessoirement fille d’un membre du Porsche Club Aquitaine ; encore merci Marie pour ce séjour inoubliable que tu as concocté avec cœur et brio, loin de toute idée mercantile mais plein de richesse humaine.

 

Ce séjour nous l’avions nommé « à la découverte de la Corse confidentielle », et bien je peux vous assurer que c’était au-delà de nos espérances ; de BASTIA à ILE ROUSSE en passant par PATRIMONIO, de CALVI à BASTELICA perché dans la montagne amis malgré tout à une bonne heure de route de PIANA et ses fabuleuses calanques, de BASTELICA à BONIFACIO ; tout fut magique, intense et sincèrement confidentiel. Des adresses intimes pour déjeuner, des dégustions intimistes de vins, de miel de fromages, et tout ceci au plus près et dans la vie courante de nos hôtes producteurs. 

 

L’apothéose de notre séjour arrivant à sa fin et sous un soleil estival, Marie nous avait prévu pour cette dernière, une ballade / déjeuner en catamaran aux iles CAVALLO et LAVEZZI, skipper locaux débordant de gentillesse et d’anecdotes.

 

Enfin, retour au bercail le 5 octobre, les têtes pleines de magnifiques et chaleureux souvenirs, des sourires radieux sous les masques, malgré une traversée retour quelques peu mouvementée….

 

Voilà, une semaine de détente et vidage de tête absolu, thérapie parfaite au marasme ambiant avec un seul petit regret, le séjour initial prévoyait de se greffer avec la CORSICA PORCHE, le COVID en a décidé autrement, mais nous remettrons ça

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: