Skip to main content

La pandémie de COVID 19 nous a bien évidemment amené à annuler dès le début avril la SavoieCup. Ce n’est que partie remise et tout ce qui avait été préparé pour 2020 est renvoyé à 2021 : même lieu et mêmes thèmes. Notre trilogie de l’histoire du Duché de Savoie s’en trouvera juste décalée d’un an.

Cette décision d’annulation, prise assez tôt, nous a permis de réduire les pertes financières en remboursant au niveau prévu par notre charte tous les participants et même en générant une légère marge sur les frais de dossier conservés. Il aurait été assez lamentable de conserver cette somme au sein du club et, dans le contexte actuel, notre conseil d’administration a voté à l’unanimité un don aux personnels soignants des hôpitaux régionaux. 2 virements de 2000€ chacun ont donc été réalisés aux 2 fonds de dotation des hôpitaux de Chambéry et d’Annecy. Une journée caritative à l’intention des personnels soignants se profile également à l’automne ou au printemps prochain. Merci à tous les participants qui ont accueilli très favorablement cette décision.

Pour la Savoie Classic Car, les caprices de la météo printanière des dernières années vont peut-être sauver l’édition 2020. Nous avons en effet pris la décision dès l’automne dernier de déplacer la manifestation de la mi-mai à au début octobre. Outre le fait qu’elle était située très près de la SavoieCup, avec toute la concentration de travail que cela induit, nous nous heurtions tous les ans à une météo capricieuse mais surtout à une non ouverture des cols limitant fortement les circuits possibles. Aujourd’hui, les feux réglementaires semblent au vert pour la réaliser le 3 octobre et les inscriptions sont ouvertes sur www.savoie-classic-car.fr, avec un itinéraire complètement inédit nous amenant à explorer le Vercors. De façon à respecter les obligations sanitaires, en particulier pour l’accueil du repas de midi, nous avons limité les inscriptions à 80 équipages. Nous vous y attendons avec impatience, en espérant que la météo soit bonne mais surtout que les conditions sanitaires restent favorables à cette période. Bon été en attentant et restez prudents.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: