Skip to main content

Jocelyn

40 ans,

Responsable de production digitale,

Région Rhône-Alpes la semaine et Vaucluse le week-end,

Club 914 France depuis 2013

J'ai toujours aimé les voitures. Ma première était une 205 XS montée rallye. Peu de temps après je suis passé sur une 205 GTI 1.6 que j'avais quelque peu modifiée, la rabaissant, changeant l'échappement, les jantes, et lui octroyant une petite préparation moteur. Mon père, ancien mécanicien automobile m'a été d'une grande aide à l'époque, je le remercie. 

Plusieurs voitures se sont succédées ensuite, tout en gardant comme objectif de m'acheter une Porsche pour mes 30 ans !

Malheureusement divers projets de vie, achats immobiliers et investissements plus ou moins fructueux ont fait qu'à 30 ans je n'étais pas encore prêt pour acheter ma première Porsche. C'est donc à 35 ans, après avoir trop longtemps patienté queje décidais de franchir le pas.  J'avais à l'époque une VW Eos pour rouler au quotidien et je cherchais une Porsche en deuxième

Voiture, dont la fiabilité ne coûterait pas trop cher en entretien. J'aimais les 911 type 3.2 et 964 mais le prix pour une voiture correcte était un peu élevé pour mon budget de l'époque et je n'étais pas particulièrement fan des PMA même si aujourd'hui je leur trouve beaucoup plus de charme. 

C'est donc naturellement que je me suis orienté sur les 914. Ce modèle répondait à beaucoup de mes critères, une voiture fun avec ses 2 places et son toit Targa, son moteur central arrière, un look très Seventies, un entretien raisonnable et surtout un prix plus que correct. 

J'ai donc pendant quelques temps épluché les annonces à la recherche d'un 2.0L. Malheureusement tous les modèles qui semblaient intéressant se trouvaient dans le Nord ou en Belgique, et je n'étais pas préparé à faire 600 km pour aller voir une voiture. 

Poursuivant, je tombe sur un très beau modèle 1.7L à côté de chez moi et après l'avoir essayé, je n'ai pas hésité, j'ai franchi le pas.

C'est ainsi que tout s'est enchaîné, je suis rentré en contact avec les membres du Club 914 sur le salon Epoquauto et j'ai donc décidé de les rejoindre en prenant ma cotisation pour l'année 2013. 

Je suis, depuis toujours membre et j'ai pu rencontrer lors de sorties plein de nouvelles et sympathiques personnes avec qui partager ma passion qui, au grand désespoir de ma compagne, ne se limite pas seulement au modèle 914, mais à toute la gamme !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: