Skip to main content

En ce début d’année 2019, les membres du Porsche club Lorraine se remémorent les belles sorties réalisées en 2018. 

L’une des plus belles réussites fut notre escapade en Corse organisée par David, Christian et leurs épouses.

Ce ne sont pas moins de 29 équipages qui ont quitté le continent pour partir durant quatre journées à la découverte des paysages Corses.

Bastia fut notre point de départ pour le cap Corse. Après un déjeuner pris sur le quai du port de plaisance de St Florent, le groupe a traversé le désert des Agriates pour rejoindre l’île Rousse puis Calvi, point de chute de notre première journée.

Après une bonne nuit de repos, nous avons quitté Calvi pour visiter Porto puis découvrir en bateau les Calanques de Piana. La seconde journée s’est terminée dans un motel en bord de plage à Cargèse où nous avons passé une belle soirée animée par un groupe local. 

Notre troisième étape nous emmena à notre hôtel sur les hauteurs de Bonifacio. Plusieurs pauses ont ponctué cette étape, une première consacrée à la visite du site préhistorique de Filitosa puis une seconde pour déjeuner dans un bon restaurant de Propriano. 

Enfin notre dernière journée nous a permis de visiter les bouches de Bonifacio, ses falaises, calanques et grottes en bateau puis de prendre un dernier déjeuner sur le port avant un retour à Propriano pour l’embarquement pour le continent.

Grâce aux superbes paysages, aux beaux moments de pilotage sur routes sinueuses, aux bonnes tables et à la bonne humeur partagée, tous les participants garderont longtemps le souvenir de cette magnifique balade sur l’île de Beauté.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: