Skip to main content

En 1948, le blocus de Berlin commençait et sous, l’œil éberlué des journalistes spécialisés du monde de l’automobile nationale, la 2 CV Citroën effectuait ses premiers tours de roues. Aucun d’entre eux n’assista, le 8 juin 1948, à la ‘’sortie de grange’’, en fait un hangar en bois situé dans le village de Gmund, d’un certain roadster issu du 356èmeprojet du Porsche Büro érigé juste en face.

Pourtant, 70 ans plus tard, la passion pour la marque est bien présente dans le monde entier. En dépit du matraquage quotidien des princes de l’écologie et des bons élèves de Bercy, l’automobile nous fait encore rêver et spécialement la marque Porsche.

Alors, nous aussi voulions fêter cet anniversaire avec nos chères RS refroidies par air (air cooled pour ceux qui voyagent). Lors d’une journée sur la piste d’Issoire, nous avons positionné 19 Carrera RS sur le paddock afin de dessiner un 70, certes pas très rectiligne, pas photographié avec un drone. La mise en place prit un ‘’certain temps’’ dans la chaleur d’un jour d’été, mais le cœur y était, reflétant notre désir de célébrer l’événement. 

Pour les 100 ans de Porsche, nous allons devoir ajouter quelques RS, mais tous les membres du Club ont promis qu’ils y parviendraient…

RS FOR EVER 

Porsche Club RS de France

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: