Skip to main content

Ce dimanche 28 octobre nous avions rendez-vous sur le fantastique circuit de Dijon Prenois pour notre traditionnelle sortie circuit de fin d’année.

83 voitures, plus de 150 personnes, dont 15 grands débutants, nous étions nombreux malgré les menaces de la météo : déluge et brouillard la veille, déluge le lendemain, nous avons eu de la chance sur ce dimanche de n’avoir que la grisaille et le froid à affronter.

Toutes les Porsche peuvent faire du circuit : nous avions sur la piste une 356 B T6 1600 super, et jusqu’à la toute dernière 991.2 GT3 RS, en passant par une Panamera Turbo : toutes ont fait vibrer la piste et le cœur des passionnés, accompagnés des 911 de tous types, Cup et autres RSR.

Tous les niveaux de pilotage étaient représentés : des compétiteurs en Cup au Club Porsche Motorsport, aux grands débutants. Pour ceux-ci, dont certains profitaient du forfait circuit du Club et du cursus d’apprentissage sur une saison mis en place depuis 2 ans, nous avions réservé une Série Découverte entre 13h30 et 14h, où tous ont pu découvrir la piste d’abord en suivant notre moniteur Gérald Garcia, puis en lâchant les chevaux sur ce circuit vallonné et rapide à la fois, et mythique de par son histoire et la technicité de son tracé.

Nos amis des Clubs 914, Alsace, Auvergne, Rhône Alpes et même Stuttgart étaient présents.

Nos partenaires du Centre Porsche de Dijon assuraient l’assistance technique ainsi que la présentation de la gamme actuelle, nos sponsors le CIC (banque pour professionnels et particuliers), Planète Communication (vêtements siglés du Club) et Coyote (assistants à la conduite communautaire) ont pu nous présenter leurs produits, et nous leur avons de notre côté fait découvrir le circuit en baptême, ainsi qu’à nombre de leurs clients sur la journée.

Bref, le froid était présent, mais la chaleur amicale dans tous les cœurs ! Rendez-vous l’année prochaine le dimanche 27 octobre !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: