Skip to main content

La route des grandes Alpes Porsche Club Lorraine

Le 21 juin 2022, vingt équipages Lorrains se sont donnés rendez-vous à l’hôtel Royal d’Évian, point de départ de notre épopée sur la route des grandes Alpes.

Après un bon diner et une bonne nuit passée dans ce somptueux établissement, l’aventure a commencé par une première étape vers Val d’Isère.  Au programme, plusieurs cols, la Colombière, les Aravis où nous avons pris notre déjeuner avant de nous diriger sur Val d’Isère en passant par les Saisies et le Cormet de Roselend.

Notre seconde journée a commencé par l’ascension du col de l’Iseran puis une pause pour visiter le village authentique de Bonneval sur Arc avant de reprendre la route pour le Mont Cenis. C’est au relais du Col que nous avons dégusté une bonne tartiflette en écoutant les anecdotes de Simone, personnage haut en couleur.

Après le passage du col du Télégraphe, notre journée s’est terminée avec un diner et une nuit au grand hôtel de Valloire.

De nombreux cols nous attendaient pour cette troisième journée, le Galibier, le Lautaret, l’Izoard avec une halte au refuge Napoléon pour déjeuner, puis le col de Vars pour arriver à notre hôtel, la villa Morelia à Jausiers.

Notre dernière étape nous emmènera de Jausiers à Monaco, avec le passage du col de la Bonnette, de St Martin de la Vésubie. Le déjeuner a été pris au restaurant les trois vallées avec quelques dirigeants du Porsche Club Monaco qui nous ont ensuite accompagnés dans l’ascension du Turini et guidés jusqu’à Monaco.

Notre périple s’est terminé par un cocktail d’adieu dans les jardins du restaurant le Castelroc où nous avons remercié nos amis Monégasques ainsi que Mélanie et Jean Pierre organisateurs de cette superbe sortie.