Skip to main content

Dix ans déjà que le Club organise un trip en montagne appelé Ronde des Lauzes en rappel aux fameux toits couverts de ces pierres éponymes.
Cette année il revenait sur les routes d’Auvergne, terrain de jeu de la première édition, et avec 900 kilomètres à la clé, reprenait les grands poncifs de cette fantastique région.
Pour les amateurs, la montée du Mont Dore, la vallée de l’Allier, la route des Crêtes, les versants du Puy Mary couvert de genets au lourd parfum, la spéciale de Saint Bonnet le Froid, enfin une myriade de paysages sont autant de lieux à déguster sans retenue.

A propos de dégustation, le château de Maulmont, le domaine Saint Roch, le Baillage à Salers nous ont ravi les papilles, et pour les deux premiers apporté en plus le réconfort d’hôtels de grande qualité.
Le chapelet des couleurs de nos RS sont aussi pour nous un ravissement que semblent partager, en vertu des pouces levés, nos contemporains locaux.
Nous n’en dirons pas autant des cyclistes dont le coup de pédale méritoire est admirable mais nettement supérieur à leur comportement à notre égard. 

Cette année, pour célébrer la 10ème, nous avons proposé à nos participants quelques facéties routières qui ont permis d’établir un classement. Sur notre site vous pourrez découvrir les détails de cette compétition. 

Nous avons terminé cette Ronde des Lauzes au bord du Rhône au bien nommé Beau Rivage de Condrieu, nous promettant de participer à la 11èmedans les Alpes ou les Dolomites italiennes. L’important étant de reprendre la route avec nos RS ‘’for ever’’.

Site du Club : Porscheclubrsdefrancecom    

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: