Skip to main content

En ce début de période estivale, la délégation régionale d’IDF a organisé son premier WE Rallye touristique qui s’est déroulé en Champagne les 30 Juin et 1 Juillet.

Nous nous sommes donné rendez-vous au centre service Porsche de Ferrières en Brie ou Gilles Berrebi (responsable commercial) nous a chaleureusement accueillis autour d’un petit déjeuner.

Nous sommes partis ensuite en direction de Dizy, par la vallée de la Marne pour nous retrouver autour d’un repas gastronomique au restaurant « Les Grains d’argent » sous la houlette du chef étoilé parisien Frédéric Simonin.

Après ce sympathique repas, nous avons pris la route pour une balade au cœur des vignes avec pour point de mire, les caves Mercier.

Nous étions attendus le soir au cœur de la montagne de Reims au restaurant « Le Bois Joli » où nous avons pu nous détendre autour d’une coupe de Champagne et d’un second repas gastronomique…….

Après une belle nuit reconstructrice, nous avons repris la route en direction d’Hautvillers, berceau du champagne et abritant la tombe de Dom Pérignon, ce village méritant  le titre de capitale historique du champagne. Nous avons pu déguster une coupe, accueillis par Florence Gobillard de  la Maison Pierre Gobillard. Cette superbe maison de champagne sera peut-être partenaire de notre Club Porsche 911 Classic très prochainement…….

Nous avons repris la route des vignes pour nous rendre au circuit mythique de Reims-Gueux, là, nous avons été formidablement reçus par les membres de l’association Les Amis du Circuit de Gueux et leur historien nous a narré les grandes heures du circuit de juillet 1926 jusqu’au dernier meeting de F1 en 1969, sans oublier ses rencontres avec Fangio, Peter Collins, Jack Brabham ou encore Jim Clark. Mais aussi quelques croustillantes histoires avec Maurice Trintignant, Jean Behra sur Porsche !

Nous avons terminé notre Week-End Champenois autour d’un buffet sur le circuit et bien sûr……….. une petite coupe de Gobillard !

Nous devons remercier nos partenaires : le magazine Ferdinand, le cabinet AXA Isabelle Cerro, les ateliers Gobin restauration, Flat 6, Allopneus ainsi que le centre service Porsche Ferrières du groupe Porsche Distribution qui nous ont permis de réaliser ce superbe Week-End de convivialité dans un esprit Club Porsche 911 Classic. Merci également à tous les bénévoles que je ne nommerai pas, mais qui se reconnaitront, qui permettent à notre club de se développer en proposant toujours plus de rencontres, de manifestations et d’échanges entre adhérents.

Merci à tous et je vous donne rendez-vous, à Nice, le 21/22 et 23 Septembre pour LA 911 CLASSIC à ne pas manquer !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: