Skip to main content

Les occasions de se rencontrer cette année ayant été plutôt réduites, le traditionnel Rallye d’Automne était très attendu de l’ensemble des membres. Il s’est déroulé du 11 au 13 septembre dans la très belle région de la Touraine et a permis de regrouper une trentaine d’équipages, soit soixante personnes.

Le « camp de base » était établi à Richelieu, au Domaine du Plessis : des cottages confortables répartis dans un très vaste parc. La température quasi estivale permit aux participants de profiter de la piscine dès leur arrivée. Le lendemain les organisateurs nous avaient conviés à la visite de la cave touristique de Panzoult: dégustation bien sûr mais aussi découverte des spécialités régionales, les rillons, les rillettes de Tours – bien différentes de celles du Mans- et fromage de chèvre. Au pays de Rabelais, il était normal de sacrifier au rite du « bon boire et du bien manger » Après un plantureux repas au restaurant « La Gabelle », la colonne a pris la direction de Saumur pour y visiter le « Musée des Moteurs » dont un des membres du Club fait partie des animateurs : du plus gros au plus petit, de la mobylette au moteur de fusée, il y avait de quoi satisfaire toutes les curiosités. La visite commentée par des passionnés de l’association permit à chacun d’approfondir ses connaissances sur les pistons, soupapes et turbo. 

Le départ du lendemain s’effectua sous un soleil radieux qui fit très vite oublier la fraîcheur matinale. Éric et Michèle, les organisateurs, avaient choisi un itinéraire constitué de petites routes et de chemins de traverse pour nous conduire à Villandry, notre visite du dimanche : aucun rond-point, aucun gendarme couché et à part un tracteur, nous n’avons croisé ni doublé personne, que du bonheur ! Divisée en deux groupes, l’assemblée put visiter l’intérieur du château et bien sûr les jardins qui sont mondialement connus. Le château, entièrement meublé, offre le charme des demeures habitées et qui témoignent d’une longue histoire familiale. Quant aux jardins, leur réputation n’est pas surfaite : outre la signification symbolique des fleurs placées dans des endroits stratégiques, les légumes sont sélectionnés pour leur couleur ou leur texture, comme les touches de couleur d’une toile impressionniste.

Point final de ce beau rallye, le repas gastronomique dégusté à la Ferme de la Liodière permit à chacun de reprendre des forces avant de reprendre la route. Malgré les craintes légitimes suscitées par les conditions sanitaires, les membres du Club ont répondu présent à l’invitation : la joie des retrouvailles a été à la hauteur de l’attente. Nous vous donnons rendez-vous au Rallye de Printemps qui aura lieu du 13 au 16 mai 2021 dans le Beaujolais.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: