Skip to main content

Dès le mois de mars, le COVID 19 a fortement perturbé nos activités en entraînant les annulations de toutes nos sorties jusqu’à mi-juillet.

Depuis, nos membres retrouvent le plaisir de partager leur passion dans les différentes sorties, toutes de qualité, qui sont de nouveau organisées par notre club.

Parmi ces sorties,  une balade en ARDECHE,  du 1er au 4 septembre, nous a fait parcourir des routes et de nombreux cols qui sont un bonheur au volant d’une Porsche. Certains de ces cols étant des épreuves spéciales réputées de rallye : Col de la MACHINE, de la BATAILLE, des LIMOUCHES,………. 

Après un départ depuis le centre PORSCHE de GRENOBLE nous avons rejoint le VERCORS, puis l’ARDECHE par un itinéraire qui sentait bon le rallye MONTE CARLO. Nous ne pouvions pas passer à ANTRAIGUES sans nous arrêter à la « REMISE », haut lieu historique de ce rallye, où nous avons eu le plaisir de pouvoir échanger avec le propriétaire Yves JOUANNY, fils du fondateur. Tous les fans et pilotes de rallye connaissent cet endroit mythique !

Notre parcours continuait vers VALS LES BAINS, avec le BURZET et le MOULINON très proches, des noms qui parlent aux oreilles des passionnés pour enfin rejoindre notre hébergement « LE MAS DE BAUME », un hôtel de charme situé à ROSIERES 07260, dans un petit bois de pins à l’écart.

Les 3 jours passés dans cet établissement idyllique ont été une vraie détente pour tous les équipages.

Karine et Cyril qui dirigent avec gentillesse et professionnalisme cet hôtel sont de plus des PORSCHISTES. Ainsi pour le roulage du mercredi, c’est Cyril qui nous a servi de chef de groupe pour nous faire découvrir un parcours exceptionnel qui nous a amené par les gorges de CHASSEZAC à LA GARDE-GUERIN, un petit village fortifié. Un grand merci à lui !

Pétanque, spa, piscine et complicité entre tous les participants ont contribué à la bonne ambiance de cette sortie qui s’est terminée par un retour utilisant, comme à l’aller, cols et petites routes……

Pour conclure, il est important de rappeler que toutes nos sorties sont organisées par des membres volontaires, il s’agit d’un vrai travail qui nous permet de vivre de beaux moments comme celui évoqué ci-dessus.

En conséquence un grand merci à tous les organisateurs et participants à nos sorties ainsi qu’à Brigitte et Jean Pierre pour cette très belle balade en ARDECHE.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: