Skip to main content

C’est une tradition de bientôt 20 ans.

Chaque fin de saison, le Club Tourcoing « descend » au Paradis. C’est une tribu de 39 Porsche qui abordait, tôt ce mercredi, cette 19è escapade tropézienne au départ de Lille. Direction Tournus puis Lyon et les premiers lacets en Haute Savoie pour une 1ère nuit à La Chapelle d’Abondance! Immersion dans le folklore local d’une soirée savoyarde, chaleureuse et animée, dans  une ambiance digne du Club Tourcoing.

Jeudi matin, en route vers les cols alpins… l’incroyable fréquence de travaux nous permet de nous regrouper et « d’envoyer » sur des portions de route bien dégagée… Morzine, une halte à Megève et pique-nique sous le soleil au Cormet de Roselend face au lac…! Bourg St Maurice, Val d’Isère, l’Iseran, la Maurienne, le Télégraphe, le Galibier toujours avec le grand bleu, et des paysages aux couleurs automnales tout simplement « ma-gni-fiques »

2è nuit près du lac de Serre Ponçon… vendredi, d’autres cols nous attendent : la Bonnette, à 2700m, fantastique, puis la Couillole, ambiance Montecarl’, et les superbes gorges du Cians, pour atteindre notre restaurant à Puget-Théniers sous un ciel azur… Pour conclure, direction Grimaud par la clue de St Auban , le col de Bleine et le Lac de St Cassien. Les conditions furent exceptionnelles, un soleil radieux et des températures estivales pour cette superbe traversée des grandes Alpes.

La suite vous la connaissez : la participation de nos équipages à ce magnifique meeting de St Tropez toujours agréablement accueilli par le club Méditerranée, un véritable paradis.  Encore une formidable escapade qui touche à sa fin et restera dans nos mémoires. Vivement la 20è édition !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: