Skip to main content

Première sortie de l’année pour le Porsche club Roussillon, c’est une quinzaine d’équipages qui s’est retrouvée le samedi matin sur le marché de la Truffe à Richerenches.

Balade bucolique dans ce beau petit village ou l’odeur de la truffe est présente partout.

Le programme prévoyait ensuite et jusqu’au soir quartier libre pour tous, avant de rejoindre notre hôtel pour le diner en commun à Grignan. Découverte des villages environnants, tous aussi beaux les uns que les autres, du château de Grignan et bien d’autres sites tous aussi beaux les uns que les autres.

Le domaine de Bramarel à Grignan était au programme le dimanche matin : ici on nous parle que de trufficulture, des différentes sortes de truffes récoltées, au total une trentaine de variétés ici même, des saisons, du marché, et de l’usage de ce diamant noir. Démonstration de cavage s’en suit sous un soleil plus que printanier avec les chiens du domaine pour finir par une dégustation de produits à base de truffes. La plupart d’entre nous feront provision de ce diamant noir tant convoité : sous vide, en conserve, parfumant l’huile d’olive locale etc…, sans oublier la râpe spéciale truffes ainsi que les livres traitant du sujet. 

Nos remerciements à Phala et Gilles, nos hôtes de cette matinée appréciée de tous. La ferme Chapouton nous attendait pour le repas de midi « tout autour de la truffe », encore une bien belle adresse à ne pas manquer si vous passez par Grignan. 

Retour dans le Roussillon en milieu d’après-midi par 23° à l’ombre et soleil radieux !

Qu’il fait bon vivre dans le Sud !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: