Skip to main content

En ce premier dimanche de printemps, nous avions rendez-vous sur le circuit de Pouilly-en-Auxois pour notre traditionnel stage d’initiation au pilotage de début d’année.

Ce stage s’inscrit dans notre offre de progression circuit, en commençant par le petit circuit très sécurisé de Pouilly le 24 mars, suivi par les circuits moyens de Bresse le 4 mai et de Vaison Piste le 2 juin, pour finir en apothéose sur le mythique circuit de Dijon Prenois le 27 octobre.

20 stagiaires de plusieurs Porsche Clubs étaient présents, et ont profité des avisés conseils théoriques de notre moniteur si patient et pédagogue Didier Bretin.

La météo avait prévu le grand beau temps, et en fait le matin nous ne voyions pas à 50m du fait d’un épais brouillard, qui heureusement se lèvera autour de 10h30, nous permettant de prendre un bon repas préparé par Gérard Crepey en terrasse : bœuf bourguignon bien sûr !

L’après-midi, la mise en pratique fût intense et utile pour permettre à chacun de progresser, d’acquérir les bases de la conduite sur circuit, et ainsi permettre à tous les stagiaires de poursuivre sur des circuits plus rapides et exigeants.

A la fin de cette année d’apprentissage, ils pourront tous s’inscrire et participer en toute autonomie à toutes les sorties circuit que propose le Porsche Club Bourgogne Franche-Comté et tous les Clubs de la Fédération des Porsche Clubs de France !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: