Skip to main content

Souvenez-vous, le 14 mars 2020, le Porsche Le Mans Meeting était brusquement annulé la veille et nous écrivions « Maudit coronavirus ! » Cette année nous avons gagné un jour et la journée a pu se dérouler malgré un risque de confinement toujours présent.

Nous avons eu beaucoup de chance avec la météo ; pluie la nuit précédente jusqu’à 7 heures et après l’arrêt du roulage à 17 heures, seulement une légère et courte averse vers 15 heures pour montrer qu’un pilote en Porsche peut aussi rouler sous la pluie en toute sécurité.

Les roulages ont été organisés en « open pit lane » à la grande satisfaction des 113 pilotes. C’est une « spécialité » du Mans qui assure une grande fluidité et un temps de roulage géré par le pilote.

Deux sessions de 30 minutes chacune étaient réservées aux 38 pilotes « inexpérimentés » qui voulaient découvrir la joie de rouler sur le mythique circuit Bugatti.

Une sortie touristique était organisée de 13 h 45 à 16 h 15 pour 20 équipages qui ont découvert de jolies routes de campagne et un site historique en rénovation, la « rotonde ferroviaire de Montabon ».

De nombreux clubs Porsche officiels étaient représentés avec une mention particulière pour le club Porsche Bourgogne Franche Comté et Normandie (34 équipages). Merci également aux autres clubs Porsche et aux participants libres de club.

Pour respecter les règles sanitaires, la restauration a été libre pendant la courte pause de midi à 13 heures. Merci à l’Automobile Club de l’Ouest pour avoir adapté l’horaire d’ouverture du circuit pour permettre aux participants de rentrer chez eux en respectant l’horaire du couvre-feu de 18 heures.

Un grand MERCI aux 190 pilotes et accompagnants qui ont parfaitement respecté les gestes barrières pendant cette belle journée de roulages sur le Bugatti.

Prochaines sorties circuits organisées par le PCLM : Maison Blanche le vendredi 10 septembre et Bugatti le dimanche 3 octobre. Inscriptions ouvertes prochainement sur le site web du club.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: