Skip to main content

C'est sous un chapiteau de cirque que se déroulait notre AG 2020. Nous étions 275, dont 150 adhérents, soit 58% de présence, remarquable ! Plusieurs Porsche garnissaient le parking autour des 2 autos qu’exposait Sonauto, et tous se réjouissaient de se retrouver en plein hiver pour ouvrir une nouvelle saison du club…la 33è.

l'AG démarrait par la rétrospective illustrée de l'année écoulée, suivie du bilan financier. Bilans tout à fait satisfaisants et approuvés. Place à l'actualité de la fédération, appuyée de graphiques soulignant la place du club qui, avec ses 256 membres, compte parmi les plus grands clubs régionaux. Le graphe de répartition des modèles de Porsche des adhérents illustre la belle diversité des modèles et un certain équilibre anciennes/modernes.

Puis chacun des administrateurs se présentait en évoquant son rôle au sein du club, et l'histoire de sa passion. Le renouvellement des mandats de 6 des 12 administrateurs était adopté. Venait ensuite le moment d’accueillir comme il se doit les 8 nouveaux adhérents présents.

Le programme des sorties touristiques 2020 était alors dévoilé: Rétromobile, et les traditionnelles «bonnes adresses» d’Yvon. Mais aussi, plusieurs sorties comme, le Tour Auto, une journée karting outdoor, le Porsch’Color, un week-end en Belgique aux jardins d’Annevoie, une sortie 100% ladies, une autre «Gaz’tronomique», une balade d’initiation au rallye cartographique, une grande escapade vers Arcachon, la traditionnelle descente Tropézienne, la 22è, les meetings Classics de Spa puis du Mans, une sortie en Flandres, et la soirée 9-11 à Bergues, sans oublier la 8è Ch’ti Classic de septembre. Bref, un programme aussi riche que varié, qui devrait en enchanter plus d’un.

Nos nombreux organisateurs bénévoles étaient mis en avant et chaleureusement remerciés pour la prise en charge de leur sortie touristique. Tout comme notre ami Daniel pour ses qualités de St Bernard, toujours prêt à dépanner et à rendre service, en particulier certains participants à la Ch’ti Corsica 2019. Venait alors la présentation du programme circuit avec nos 4 journées; Croix, Abbeville, Clastres et Croix. Mais aussi les Porsche Days à Spa, le meeting du Porsche Motorsport au Mans, deux roulages à Mettet et aux Ecuyers… Les pistards seront servis puisque notre pilote-instructrice sera à nos côtés pour dispenser ses conseils. On procédait ensuite à la proclamation du palmarès du trophée YB, et à la remise des coupes, avec une mention particulière à notre pilote Motorsport-Cup, David Sarny. 

L’AG se clôturait par un cocktail et par la remise du cadeau annuel, un pack de 6 coupes à champagne gravées aux couleurs du club, cadeau unanimement apprécié.

La soirée se poursuivait et le spectacle débutait au milieu des tables dressées autour de la piste. Dès les premières notes de musique, la piste fut envahie; Quelle ambiance ! la fête  battait son plein : Pendant le diner, spectacle de cabaret, numéro de trampoline, tours d’illusionnistes, magicien humoriste, chansonnier ventriloque d’opérette, acrobates...Des numéros variés tous aussi captivants les uns que les autres, avec  participation du public, et qui rendit admiratifs les spectateurs sous le charme. 

On dansa fort tard pour se quitter au milieu de la nuit, conscients d’avoir donné le départ d’une saison prometteuse.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: