Skip to main content

Chaque année, les Porsche 914 se réunissent dans un pays Européen différent. En cette année du 50eme anniversaire de la 914 c’est le club allemand qui avait proposé d’organiser ce meeting international.

120 véhicules venus de toute l’Europe se sont réunis à Wiesloch près de Heidelberg. Le président du club 914 du Japon avait même fait le déplacement pour ce meeting exceptionnel. La célébration était divisée en trois parties. Les participants du pré-meeting sont arrivés à partir du mercredi 29 mai. Jeudi fut l’occasion d’un rallye qui les conduisit à une ferme piscicole en passant par de petites routes de la Forêt Noire. L’après midi les conduisit au sentier des cimes du Sommerberg à Bad Wildbad et son impressionnante tour d’observation.

Vendredi était consacré à la visite du château de Guttenberg et à une démonstrations de vols de grands rapaces. Ce même jour, les participants du meeting principal ont rejoint la manifestation à partir du milieu d’après midi.

Le rallye du samedi réunissait les 914 à Heidelberg pour une visite guidée du château médiéval qui domine la ville. La journée s’est terminée avec une mini croisière sur la rivière Neckar. A la fin du repas les participants on pu assister depuis le bateau à un magnifique feu d’artifice tiré depuis un pont historique de Heidelberg.

Dimanche était consacré à la célébration des 50 ans de la 914. Tous les participants ont rejoint Zuffenhausen où ils ont été accueillis au musée Porsche. le parvis et les rues alentour étaient fermées pour permettre à la centaine de 914 de stationner au plus près du musée. Cette journée marquait l'inauguration d’une exposition exceptionnelle consacrée à la 914. Douze modèles rares de Porsche 914, 914-GT, 916 et 914-8 ont été réunis pour cette exposition qui se prolonge jusqu’au 7 juillet. De nombreuses animations avaient été prévues pour fêter l’anniversaire. Distribution de goodies, conférences, photos 3d, démonstration du moteur de la 914 huit cylindres,

Dans l’après midi, les 914 ont commencé à se disperser sous un soleil radieux qui faisait éclater les couleurs chatoyantes de leurs carrosseries. Rendez-vous a été pris pour le meeting international 2020 qui se déroulera au Pays de Galle.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: