Skip to main content

Un groupe de 14 équipages s’est donné rendez-vous sur l’aire d’autoroute du Viaduc de Millau ce vendredi 11 Octobre. Les participants ont pu déguster les fameux « Cônes des Capucins » constitués de produits régionaux et monter au pied du spectaculaire viaduc.

Un autre viaduc les attendait. Celui de Garabit construit par Gustave Eiffel qui franchit la rivière Truyère.

Une halte à la station de ski du Lioran au pied du volcan le Plomb du Cantal  (1855 m). Particularité de cette station : on peut chausser les skis au pied du train venant d’Aurillac.

Une dernière étape à Vic sur Cère et visite de la maison du prince de Monaco.

Première étape à Pailherols dans un décor champêtre et familial et découverte de la cuisine auvergnate, copieuse et énergétique à l’Auberge des Montagnes.

Le lendemain, un parcours pittoresque en passant par deux cols, le Pertus 1309 m et le Pas de Peyrol 1589m au pied du volcan le Puy Mary 1783 m. Étape à Salers réputé par son fromage et sa ville dont les murs sont construits en pierre de laves et les toitutres en basalte et lauze. Repas typiquement auvergnat au restaurant « Le Bailliage ».

L’après-midi destination Polminhac et le Château de Pesteils et son donjon, puis en face le château de Clavières plus récent. Pour finir la balade, halte chez un producteur de fromage de Salers. 

Soirée étape au château de Salles à Vézac, à proximité d’Aurillac.

Troisième jour : destination Roquefort sur Soulzon par la vallée du Lot et ses villages pittoresques : Entraygues, Estaing, Espalion, Millau. Déjeuner de qualité à l’auberge des Orchidées à Tournemire et visite instructive des caves « Société » à Roquefort. 
Que de beaux souvenirs de cette Auvergne méconnue, autant accueillante que belle. 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: