Skip to main content

Le Porsche Club Le Mans a pour origine une journée caritative au profit d’une association locale venant en aide à des enfants gravement malades ou handicapés.

En ce 10 décembre 2015 Daniel CAILLAULT (président) et Jean Yves PENNEC (vice-président), tous deux passionnés de la marque Porsche, ont constaté que  65 % des véhicules engagés pour ces baptêmes de piste étaient des Porsche. En juin 2015 Le Mans avait accueilli le Porsche Experience Center, l’un des trois PEC européens, décuplant l’attente des propriétaires pour une représentation locale.

Avec l’accord de Porsche France, de la Fédération des clubs Porsche de France, et du club Porsche Bretagne Pays de Loire, le « Club Porschiste Le Mans » (CPLMS) a été créé le 21 novembre 2016 avec comme objectif de devenir rapidement un club officiel Porsche.

Le CPLMS a organisé mensuellement des activités ; conférences, ateliers pratiques, sorties circuits et touristiques. En 8 mois, 153 membres ont adhéré au club.

Un dossier de candidature est déposé le 2 juin 2017 auprès de Porsche France et de Porsche AG. Le logo du club a fait l’objet d’un accord de licence avec l’Automobile Club de l’Ouest, que nous remercions.

Le 1er décembre 2017 les documents officiels de Porsche AG faisant du « Porsche Club Le Mans » (PCLM) le 29e club officiel de France et le 335e club officiel du monde nous sont transmis.

Nos membres  - dont 82 % de la Sarthe – participe de manière importante aux nombreuses activités mensuelles organisées.

Nous avons rejoint la Fédération des Clubs Porsche de France et nous sommes très heureux d’intégrer la grande famille Porsche.

Contact : Porsche Club Le Mans Président : Daniel CAILLAULT
Tél. : 02 43 75 73 37
Mail du président : president@lemans-porsche-club.fr
Mail du club : contact@lemans-porsche-club.fr
Site Internet : www.lemans-porsche-club.fr

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: