Skip to main content

Une quinzaine de Porsche se sont retrouvées sur l’esplanade des pêcheurs à Monaco, par cette chaude matinée d’octobre.
Au programme, balade et restaurant « Col de Brouis, Casterino ».

Les retrouvailles effectuées, le Trésorier comblé, c’est en convoi que nous traversons la Principauté en direction de l’est pour rejoindre l’autoroute. Même si les Monégasques sont probablement parmi les plus blasés au monde question voitures exceptionnelles, 15 Porsche se suivant dans cet hyper centre urbain ne passent pas inaperçues !

Sortie Menton direction Sospel, nous attaquons rapidement le col de Brouis, après un passage sonore remarqué du tunnel de Castillon. Les lacets défilent sous le crissement des pneus, tout là-bas devant, l’ouvreur – que nous ne nommerons pas  - en GT4 bleu s’en donne à cœur joie à nous démontrer ses aptitudes de drift. Stop en haut du col. L’auberge est fermée mais une bonne surprise nous rejoint : le cycliste que nous avons tous dépassé dans la montée a la banane ! quel bonheur de vous entendre me doubler, nous dit-il le sourire accroché aux moustaches, sous l’œil indifférent des chasseurs  gilets orange stationnés dans un coin du parking.  Il y avait décidément beaucoup de monde, puisqu’une patrouille Vigie Pirate a choisi. – va savoir pourquoi – de faire une pause à côté des Porsche. On a même une Testa Rossa sortie de nulle part qui rejoint la meute.

C’est à Casterino que se termine notre périple de la matinée où Angelo, le maitre du « Chamois d’or » nous régale de plats italiens. Repus nous prenons la direction de col de Braus, l’un des passages mythiques de notre région, avant de redescendre vers l’Escarène et de nous séparer au niveau de Peille.
Encore une bonne journée en Porsche !

Programme de fin d’année :

12-13.10.2019 26e Paradis Porsche Saint Tropez 

25.10.2019 Diner "OKTOBERFEST" @ Café de Paris à Monaco

09.11.2019 Balade 911 "une journée en italie"

23.11.2019 Sortie Circuit du Club au Driving Center Le Castellet

13.12.2019 " Soirée de fin d'année du club" 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: