Skip to main content

Luc vient de rejoindre le Porsche Club Le Mans après avoir réalisé un rêve, rouler dans une Porsche ! Son témoignage montre que l’on peut acquérir une Porsche avec un petit budget.

Luc nous parle de sa passion pour Porsche.

J’ai 24 ans et j’habite Le Mans. J’ai toujours été bercé par le sport automobile et tout particulièrement attiré par la marque Porsche, indissociable de cette ville emblématique.

Mon père, tout aussi mordu par la firme allemande, m’a transmis sa passion.

Pourquoi avoir acheté une Porsche 924 ? Tout simplement parce que je trouve que c’est une auto attachante, peu onéreuse pour un jeune. Malgré ses 4 cylindres de 2 litres, elle fonctionne très bien, la conduite est fantastique et la sonorité très agréable. Elle est en très bon état, juste un peu de réglages à faire et quelques retouches de carrosserie à faire. J’envisage de l’utiliser tous les jours.

Dans quelques années, je compte bien m’offrir ce qui représente le Graal à mes yeux : une Porsche 911 3.2 type G, la dernière vraie Porsche refroidie par air.

Le fait d’avoir pu acquérir une Porsche m’a donné la chance d’intégrer le club Porsche Le Mans. C’est un groupe très engagé et dynamique. Je suis très heureux et fier d’en faire partie.

Adhérer au club Porsche pour moi c’est partager une passion commune, le fait de se retrouver pour découvrir les nouveautés, partager des conseils de restauration, des bonnes adresses, et bien évidemment, passer de bons moments avec des passionnés de la marque Porsche.

Je tiens à remercier Thomas, François, mon père et Daniel, président du club, pour ce partage autour de cette marque si mythique.

Pour compléter ce témoignage, Luc s’est parfaitement intégré au club en étant bénévole dans l’organisation du Porsche Le Mans Meeting du 13 mars. Sa récompense a été un baptême de piste en GT3 RS qu’il n’est pas près d’oublier !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: