Skip to main content

Journée humide et maussade en ce dernier jour de février, l'hiver est toujours là, mais peu importe, nos Porsche piaffent d'impatience et guettent l'opportunité de se dégourdir bielles et pistons. On se retrouvait donc dès 8h30 avec 97 passionnés et 61 Porsche…Un engouement incroyable, de sacrés mordus nos porschistes !

Pour cette 1ère sortie de l'année, rendez-vous avait été donné à 200 km, dans l’Oise, au garage de Christophe Tourneur, spécialiste indépendant et membre du club Tourcoing. A l'accueil, Yvon, notre organisateur du jour, accueillait chacune des dames présentes avec le sourire et sa traditionnelle rose. Copieux café-croissant au milieu de l’atelier entre moteurs, boites, ponts, 991, 997, 2L4 et autres 356 en entretien ou en restauration. 

Le temps de remercier chaleureusement Christophe, et nous filions pour notre 2è étape, 45 km plus loin, à Gonesse, chez Martin SCART. Cet expert incontesté des échappements Porsche aux sonorités envoutantes déployait à nouveau toute sa gentillesse pour nous recevoir et pour nous décrire ses méthodes de fabrication, répondant sans retenue à toutes nos questions. Super, quel talent !

La 3è étape nous menait tout près de là, chez Sonauto, au centre Porsche de Roissy où nous étions accueillis par toute l’équipe du CP et notamment  par Romuald et Jonathan. Collation et visite des lieux avec un showroom richement doté. Cerise sur le gâteau, nous avons eu l’agréable surprise de découvrir un Taycan turbo blanc, le tout premier, fraichement livré à la concession. Présentation détaillée et séance de question/réponse fort instructive.

Il nous restait à nous rendre au restaurant tout proche pour conclure cette journée à table en échangeant nos impressions et anecdotes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dieu qu’il est bon de se retrouver de la sorte en plein hiver autour de nos Porsche !…Ne reste plus qu’à rentrer à la maison et entreprendre une bonne séance de nettoyage de nos belles, là aussi c’est un vrai plaisir, non ? 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: