Skip to main content

A l’invitation d’Eric, Délégué Ouest du Club 928, nous étions présents pour la seconde année consécutive au Rétro Passion de Rennes. Après avoir partagé un petit stand au salon de Nantes, nous nous sommes retrouvés sur le plus grand espace jamais mis à notre disposition au cours d’une exposition : 250 m2 !  Vous avez bien lu ! Il y avait donc de quoi exposer très confortablement neufs voitures avec une grande facilité de circulation. Le plus grand ilot était donc dédié à notre marque favorite, avec, par ordre d’apparition sur la moquette, trois très belles 928, une 944 S2 cabriolet, une authentique 944 Turbo Cup et une 924 faisant son premier grand voyage depuis la Rochelle, ainsi que trois superbes flat 6 venues tout droit de l’atelier « Classic » de la concession Porsche locale.

L’affluence a été très forte pendant le jour et demie d’exposition – l’ouverture se faisant le samedi à 14 heures-, et le dimanche matin, le public faisait la queue devant les caisses avant même l’heure d’ouverture. Comme c’est toujours le cas, nous avons noué de nombreux contacts, mais nous ignorons si les essais seront transformés en adhésions : il existe sur la Bretagne de très nombreux clubs de voitures anciennes (95 étaient représentés lors de l’exposition) et la concurrence est rude entre notre position nationale et un peu éloignée et les régionaux qui sont très présents sur le terrain.

Si la Turbo Cup a suscité une grande curiosité, si le très beau cabriolet « cyclamen rot » a attiré les photographes avec sa couleur peu courante, c’est la 924 qui  monte sur la première marche du podium de la sympathie. Ce n’est pas faire injure à son propriétaire que de dire qu’elle était loin d’être dans un état concours – une affiche spécifiait d’ailleurs qu’elle était en cours de restauration-, mais elle a été examinée sous toutes les coutures et a été l’objet de très nombreuses demandes. On a l’impression que, devenant subitement plus rare et forcément plus chère (tout est cependant relatif), notre chère 924 sort enfin du purgatoire dans lequel elle était recluse depuis bien longtemps. Dépêchez-vous, comme c’est parti, il n’y en aura pas pour tout le monde…

Comme sur tous les salons, nous avons pu faire connaissance avec quelques membres de passage et partager des souvenirs avec ceux qui étaient présents sur place. La très belle Cup 14, bien connue des anciens, nous a fait une visite remarquée et ce fut l’occasion pour certains d’évoquer la vie du club et d’exhiber de très vieilles cartes de membre qui seront sans doute un jour « collector Il me faut remercier Eric et Jean Christophe du Club 928, avec qui la complicité est parfaite, Alain qui a coordonné les contacts avec le Club 928 et trouvé les voitures à exposer, Annick qui a mis à notre disposition son très beau S2 Cabriolet, Charles pour le prêt de sa Turbo Cup , Denis pour celui de sa 924 qui a attiré les foules et Arnaud pour sa présence à l’accueil et son aide précieuse à l’organisation. Il serait très malvenu d’oublier le Centre Porsche de Rennes et Nantes qui nous a offert l’apéritif du dimanche.

Nous donnons rendez-vous pour l’an prochain et nous continuerons à prouver qu’à l’ouest, il y a toujours du nouveau !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: