Skip to main content

Le Porsche Club Le Mans (PCLM) organisait le dimanche 10 mars 2019 une journée de roulages sur le circuit Bugatti du Mans.

Sur le paddock on pouvait admirer 162 Porsche classiques et modernes.
60 % des participants étaient membres de clubs officiels : PC Le Mans, PC SPA Francorchamps (10 voitures), PC Normandie, PC Centre, PC Paris, PC Classic, PC Bretagne Pays de Loire, PC Motorsport, PC Atlantique.
Le plateau a été complété par le club 911.Net.

La journée s’est déroulée sans incident pour les 118 Porsche.
L’organisation des roulages en « open pit lane » permet aux participants de rouler à leur rythme et en toute sécurité sous l’œil attentif de la direction de piste et des caméras qui couvrent l’intégralité du circuit. 

Signalons qu’à partir de 16 heures, il n’y avait plus aucune attente au starter et qu’il restait encore 2 heures de roulages pour les passionnés de la piste.
Saluons le comportement exemplaire de 99 % des participants.
Deux sessions « découverte » d’une demi-heure ont été organisées à 11 h 30 et à 14 h 00. Elles étaient réservées aux débutants et aux conjoints des pilotes. 44 pilotes assistés de membres expérimentés du club ont découvert le plaisir de rouler sur le mythique circuit Bugatti. Deux moniteurs diplômés étaient à la disposition des pilotes. Ils ont été très appréciés et sollicités, preuve que chaque pilote souhaite progresser.

23 équipages ont participé à une balade touristique sur les traces du Grand Prix de l’Automobile Club de France (ACF) de 1906. Pour beaucoup, y compris des Manceaux, ce fut une belle découverte.

Les techniciens et responsables de la concession Porsche Orléans-Tours et du Workshop Porsche Le Mans étaient présents pour accompagner les pilotes. Une très belle journée, de l’avis des participants, qui s’est conclue par le pot de l’amitié.

La devise du PC Le Mans : Passion, Amitié, Convivialité, résume parfaitement cet évènement.
Rendez-vous en 2020 avec très certainement de nouvelles propositions !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: