Skip to main content

Ils étaient une cinquantaine de participants des Clubs Alsace, mais aussi Bourgogne Franche-Comté et Lorraine à avoir répondu à l’appel pour cette première journée Circuit organisée par le Porsche Club Alsace sur le circuit de l’Anneau du Rhin ce dimanche 7 Mars.

Comme très souvent la météo était de la partie avec un soleil radieux.

Compte tenu de l’affluence, c’est sur le plus long circuit de 3,7 km ( au lieu du circuit de 3,0 km habituel ) que les participants ont pu évoluer de 9h à 17h.

Répartis en 3 séries, les participants ont pu évoluer sans crainte de différentiel de puissance, de vitesse ou de qualité de pilotage.

La série reine a vu évoluer une vingtaine de GT3, GT3 RS, GT2 RS et autres Cup’s venues en ouverture de saison avant la première sortie ‘’Motorsport’’ prévue le Week-End suivant.

Ce fût également l’occasion pour de nombreux membres ne pratiquant pas le circuit de venir saluer les ‘’copains’’ après la période hivernale dans ce contexte sanitaire peu propice aux retrouvailles en intérieur.

La situation ne nous permettant pas d’organiser le repas habituel, les participants ont dû se contenter du snacking proposé. ( compte tenu de la météo très favorable, certains avaient ramené leur pique-nique…)

Conclusion : Une journée réussie pour les participants, les visiteurs…et les organisateurs.

Rendez-vous fût également donné aux participants pour la prochaine sortie : Promenade du dimanche matin autour du Haut Koenigsbourg suivi d’une dégustation de vins le 27 Mars…

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: