Skip to main content

Deuxième salon français après Rétromobile, Epoquauto rassemble depuis longtemps les passionnés de Rhône-Alpes, de Suisse et même d’Italie. Suivant une tradition désormais bien établie, les quatre Clubs Classic  s’y sont retrouvés pour exposer leurs voitures. Sur le stand commun, on pouvait découvrir une  914, une 911, une 944 Turbo et bien sûr une 928 , toutes dans un superbe état faisant honneur à leur propriétaire.  L’objectif est bien de faire connaître les Clubs Classic au plus grand nombre et de drainer de nouveaux membres, mais Epoquauto est aussi une l’occasion d’échanger entre membres et présidents qui sont en général fidèles au poste.

Plus encore qu’une opération de communication, Epoquauto est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable : on vient bien sûr pour visiter l’exposition ou acheter quelques pièces, quelques bouquins ou quelques miniatures (des Porsche, bien sûr) mais aussi pour partager de bons moments de convivialité ; sur ce dernier point, la visite du Porsche Club des Savoie du samedi  midi atteint toujours des sommets. Alain Cornier et sa bande n’arrivent pas les mains vides, et le casse croûte qu’ils nous proposent est à l’image de leur région d’origine : généreux. Cette tradition initiée par Claude Varon à l’époque où il était président du Club a été maintenue par son successeur pour le plus grand bonheur des clubs Classic qui se doivent de le remercier. Comme il l’a dit lui-même, pourquoi se priver des bons moments ?

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain, avec un stand bien mieux situé, l’organisateur nous l’a promis !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: