Skip to main content

Le premier week-end de décembre rime rarement avec soleil et terrasses sous parasols. A cette période de l’année, on ressort  de la naphtaline sa parka pour l’hiver et on allume sa cheminée pour la première flambée de la saison. Bref, c’est en général le moment où l’on décide de rester tranquillement  en laissant sa voiture bien au chaud au garage.

Et pourtant c’est à cette date que Jocelyn, notre très actif délégué du sud ouest, a décidé un jour de lancer une sortie très justement nommée « La Dernière Sortie de l’Année » car c’est effectivement la dernière. Dire qu’elle a attiré les foules dans ces débuts serait sans doute passablement exagéré, mais Jocelyn  s’est obstiné, maintenant coûte que coûte cette date peu engageante et il a très bien fait : ce n’est pas moins d’une vingtaine de voitures qui s’est retrouvée sur la place Royale de la Bastide d’Armagnac en ce samedi 1 décembre, réunissant une quarantaine de membre à l’occasion. 

Après le traditionnel café-croissant pris directement sur la place du village les participants furent invités à se diviser en deux groupes : l’un se promenant dans  le village et l’autre visitant le château de Prada accompagné par son propriétaire nous racontant l’histoire de la bâtisse intimement liée à celle de sa famille, visite se terminant par une dégustation d’Armagnac produit au domaine. Le repas de midi fut pris au même endroit que le café croissants du matin ; entre autre, chacun apprécia la garbure succulente comme l’ensemble du repas, à l’image du sud-ouest, copieux et généreux.

Il suffit de quelques kilomètres pour arriver à la visite de l’après-midi : la Chapelle de Notre Dame des Cycliste. Un guide passionnant et passionné nous narra l’histoire de ce lieu unique et étrange où se mêlent foi et coups de pédale : il y a plus de maillots de cyclistes accrochés aux murs de cette chapelle que dans un magasin Décathlon  en période de tour de France, certains ayant bien sûr appartenu à des célébrités de la petite reine.

La Dernière Sortie de l’Année a tenu toutes ses promesses : temps maussade mais ambiance toujours aussi chaleureuse avec la très bonne bande d’amis que Jocelyn a su fédérer dans le Sud-ouest. A l’année prochaine !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: