Skip to main content

        C’était la dernière de l’année, cette sortie à Croix en Ternois sur ce circuit toujours aussi accueillant et agréable. Nombreux sont ceux qui ont répondu présents, on a ainsi compté 42 voitures sur la piste, et plus de 60 pour la parade.

        Pourtant ça n’était pas gagné, la météo s’annonçait pluvieuse et, comme d’habitude, il n’a pas plu, ou juste quelques gouttes,  mais c’est plutôt la crise sanitaire qui assurément a retenu nombre d’habitués à la maison. C’est sur, nous n’avions  pas l’affluence traditionnelle de cette dernière sortie où l’on compte souvent  une soixantaine de Porsche en piste. Mais ne nous plaignons pas, car vue l’ambiance et la satisfaction de tous les participants, cette journée fut encore une réussite ! Le restaurant quant à lui, nous accueillait avec un nouveau chef de cuisine, ce qui a facilement compensé l’absence exceptionnelle de la « baraque à frites ».  Quel plaisir de voir tous les parkings bondés à la mi-journée ; Porschistes et visiteurs étaient ravis et la boutique du club n’a pas désempli.

        Aucun incident sur la piste hormis quelques petits soucis techniques pour trois autos. Dans les séries, Myriam la seule dame engagée, se lançait avec succès pour la 1ere fois au volant de la 991 GT3 RS qu’elle partage avec Olivier. Espérons la revoir en 2021 car les dames se sont faites bien rares cette année, et ce malgré la gratuité de l’inscription dont elles bénéficient.  En 240/255cv, Sylvain, suite aux ennuis techniques de son papa et de Pascal, s’est retrouvé esseulé pour montrer la maitrise qu’il a de sa monture. En 260/300cv, Philippe et sa 993 ont marqué le pas face à Jean-Paul. Pascal, en habitué des 300/400cv, n’a pas dérogé à la règle.  Dans les catégories supérieures, au-dessus des  400cv, puis au dessus des 475 cv,  c’était le règne des GT3,  997 et 991, en passant par les RS, dont celle de notre ami Olivier, qui se lancait pour la 1ere fois, lui qui habituellement évolue dans la catégorie des 170/235cv avec sa vénérable 3L2. Dans ces deux « grosses » catégories on trouvait même deux 991S qui firent belle figure, comme quoi !… David, qu’on n’avait pas revu depuis un moment, a été excellent une fois de plus ; Bravo ! Et Francis quant à lui a fait l’unanimité sur une piste rendue quelque peu glissante, et ils étaient nombreux à le féliciter en fin de journée. 

        Ainsi s’achève notre saison 2020 des circuits, rendez-vous à l’année prochaine qu’on espère tous plus sereine, et ce dès le 21 mars, et toujours à Croix en Ternois.

        Merci à Sophie, notre instructrice, pour sa disponibilité et son assiduité ; nous la retrouverons avec plaisir en 2021. Merci également à chacun de nos bénévoles, tout aussi assidus, qui ont « tenu » la piste pour assurer les meilleures conditions de roulage.  

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: