Skip to main content

Chaque année les membres des clubs Porsche 914 de tous les pays sont invités à participer à un meeting international. En 2018 c'est le club Porsche Suisse qui organisait la manifestations. Cette année nos amis helvétiques ont innové en proposant un rallye d'approche en étoile à la manière du Monte-Carlo. La plupart des Français et Belges du club se sont retrouvés jeudi à Pontarlier où l'un des points de rassemblement était organisé.

Le rallye nous a fait passer par de spectaculaires cols et vallées sur des routes entretenues comme seuls les Suisses savent le faire. A l’heure du déjeuner, nous avons fait halte dans la charmante ville de Morat.

Le soir du 1er juin, une centaine de 914 se sont rejointes à l'hôtel "Seeblick" littéralement "vue sur le lac"... Situé à proximité de la petite ville d'Emmetten, l'hôtel surplombe le magnifique lac des Quatre-Cantons et offre une vue à couper le souffle.

Pour le rallye principal du samedi, les organisateurs avaient prévu 4 itinéraires. Malheureusement, la neige est tombée tardivement et en abondance dans la région. Certains cols n'étant pas encore dégagés et deux itinéraires n'étaient pas praticables. La plupart des participants ont choisi le trajet le plus long. 200 km de petites routes d’altitude à déguster sous le soleil. Un vrai régal. Dans son dernier tronçon, nos amis Suisses ont fait ouvrir une étroite route privée normalement interdite à la circulation. Elle serpente à flanc de montagne et offre une vue spectaculaire sur la vallée de l'Aar et le lac de Brienz. Après le déjeuner pris l'hôtel Panorama d'Hasliberg, les participants ont pu choisir entre deux itinéraires pour retourner à Emmetten où avait lieu une soirée de gala costumée. 

Dimanche, le roadbook nous a conduit à Lucerne en contournant le lac des Quatre Cantons par l’Est. La centaine de 914 a été guidée vers la cours intérieure du musée du transport de Lucerne où les autos ont été alignées pour une photo de famille. Officiellement, le meeting était terminé et les participants pouvaient visiter le musée à leur rythme. Les collections sont impressionnantes et couvrent tous les domaines du transport, de l’automobile à l’aviation en passant par le train, le bateau et les téléphériques... On peut y passer la journée.

Le prochain meeting international sera l’occasion de fêter les 50 ans de la 914. Il se déroulera en Allemagne près de Heidelberg du 29/05 au 02/06 2019.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: