Skip to main content

Malgré la présence de 7 équipages seulement la Sortie touristique dans le Limousin s’est admirablement bien déroulée. 

Tous arrivant de Mulhouse, Dijon, Champagnolles et Avallon les six 911 et un Cayman se sont retrouvés à Aubusson sur le parking de la Salle Polyvalente. 

Après avoir traversé le centre-ville en convoi elles ont dévalé d’admirables petites routes de Corrèze pour rejoindre St Léonard de Noblat. 

Après la visite d’une usine de porcelaine une guide très documentée nous a accompagné dans les rues de la ville (le lendemain nous avons revu sur France 3 Limousin cette femme très captivante).

Après une nuit dans l’hôtel Kyriad de Limoges nous avons visité à pied la célèbre gare toute proche.

Puis nous avons parcouru des routes de la Haute Vienne pour rejoindre le château privé de Lavaud près de Guéret où nous avons été accueillis par Bruno Babeau - patron de Maisons Babeau Seguin désormais troisième Constructeur national de maisons individuelles. 

Là nous avons fait une entrée en cortège dans la longue allée qui mène au château puis stationné devant la façade pour immortaliser l’événement. 

Un déjeuner champêtre sous un gros chêne a suivi servi par un traiteur. 

Malgré la température très chaude les participants ont voulu respecter le programme en l’occurrence sept d’entre eux ont souhaité gravir à pied pendant une heure le Puy de Gaudy voisin pendant que sept autres, hommes ou femmes, ont conduit les belles voitures jusqu’au parking près du sommet pour un goûter rafraîchissant improvisé. 

Après une nuit dans le Kyriad de Guéret où nous avons également réservé la nuit suivante nous repartons pour longer la vallée de la rivière Creuse jusqu’à Crozant en effectuant des arrêts pour admirer les sites qui ont attiré les peintres impressionnistes de la fin du XIX eme siècle

 et encore maintenant de nombreux peintres professionnels à Crozant où nous déjeunons à l’Auberge de la Vallée et aussi à Fresselines où nous nous rendons ensuite pour visiter un Espace Musée dédié à Claude Monnet qui a immortalisé la Vallée de la Creuse dans 21 de ses tableaux 

Au retour nous nous arrêtons à Dun le Palestel dans une galerie de peinture tenue par un peintre en activité. 

Le soir à Guéret… surprise ! Nous dînons au Wok Royal .. un immense restaurant chinois où nous terminons le repas en entamant un ban bourguignon.

Le lendemain pour une dernière matinée ensemble nous roulons jusqu’au château de Boussac où la guide chargée de nous accompagner fait entrer nos belles voitures dans la cour du château 

Après la visite nous nous rendons à pied au restaurant du village en traversant le marché hebdomadaire très bien achalandé. 

Au retour auprès des voitures restées au pied du château c’est l’heure de tous nous quitter et tous nous avons du mal à obtempérer ...

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: