Skip to main content

Pour une première année, trois karts représentaient le Club Porsche Le Mans lors des 24 Heures de karting Open 390 cm3 du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2019.
Cette épreuve organisée par l’Automobile Club de l’Ouest s’est déroulée sur le circuit international CIK du Mans.
48 équipages composés de 5 à 8 pilotes ont roulé pendant 24 heures avec des relais de 45 minutes par pilote. L’organisation est parfaitement rodée puisque les « 24 Heures » sont une spécialité du Mans et les commissaires de l’ACO veillent au bon déroulement de la course et au respect du règlement qui prévoit diverses pénalités s’il n’est pas respecté.
Quel que soit le niveau de l’équipage, grâce à une gestion informatique, le classement et les temps sont consultés en live et on est vite dans l’ambiance de la course à la recherche de l’optimisation de sa place dans le classement.
Notre kart n° 1 a été pendant 24 heures en bataille avec 2 autres karts. L’écart n’a jamais dépassé 10 secondes. Pendant 24 heures le speaker a donc parlé du « Porche Club Le Mans ».
Suite à une pénalité d’un tour dans le dernier quart d’heure, pénalité pas vraiment justifiée selon le team manager, le kart n° 1 a perdu la première place pour finir deuxième. Le kart n° 2 termine à une brillante 9e place. Le kart n° 3 termine à la 44e place sur 48.
Pour les amateurs de karting, il faut vivre au moins une fois une épreuve de 24 heures car c’est une expérience humaine et sportive exceptionnelle.
Merci à l’ACO pour cette organisation et aux membres du club Porsche Le Mans qui se sont mobilisés pour accompagner les pilotes dans la gestion de la course et dans la logistique indispensable pour la réussite d’une telle manifestation.
Rendez-vous en septembre 2020 pour une prochaine édition avec pour objectif de rassembler au Mans plusieurs clubs Porsche de France pour disputer une très belle épreuve de 24 Heures de karting.
 

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: