Skip to main content

Adhérents au Porsche Club Normandie depuis janvier 2018,  nous avons répondu  à une demande de notre  Club pour organiser un rallye pique-nique, le programme des  sorties  s’étant  trouvé modifié, en raison de la crise sanitaire. C’était la première fois que nous organisions une sortie.

Originaires de cette région et connaissant toute la richesse de son patrimoine vernaculaire (châteaux, paysages, forêts, bocage, haras) nous avons pris  à cœur de faire découvrir quelques attraits méconnus du département de l’Orne.

 Nous avons recherché tous les deux les centres d’intérêts de notre région en les positionnant sur une carte. La ville de Sées,porte du Parc NORMANDIE –MAINE nous est apparue évidente comme point de départ et Bagnoles de l’Orne, unique station thermale du Grand-Ouest, comme point d’arrivée.

Entre ces deux points, nous avons cherché le meilleur circuit  en privilégiant les plus belles petites routes qui nous amenaient aux châteaux de Sassy, de Carrouges  et au Haras du Pin,  afin d’offrir aux participants une pause nature et culture.

La difficulté a été pour nous de trouver l’équilibre entre roulage et visites, en intégrant  les incertitudes liées au nombre de participants et à la météo.

Naturellement  l’anxiété était présente tout au long de la préparation mais elle est retombée aussitôt l ‘arrivée triomphale  des Amis Porschistes  au rendez-vous du départ sous un beau soleil.

Notre récompense fut leurs sourires, leur curiosité et leur gentillesse tout au long de la journée avec des moments forts de partage,  comme  la passion de la marque, l’alignement des voitures dans des lieux prestigieux,  les visites  et le pique-nique joyeux. 

Nous remercions nos Amis d’être restés jusqu’au verre de l’amitié, même si certains avaient plus de deux heures de route pour rentrer. 

La satisfaction d’avoir réussi cette journée va  nous  inciter  à proposer une nouvelle sortie pour prolonger la découverte de notre département.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: