Skip to main content

C'est sous une météo toute printanière, que la journée démarra par un café croissant, à la frontière, chez RSC Automobile.

Les 40 équipages étaient tout heureux de se retrouver après de trop longues journées d'hiver.

Le garage a encore grandi, et le show-room regorge de très belles autos, des Porsche pour la plupart, 914, 550, 356, speedster, 911 F et G, et même une 959.
La visite nous permettait de découvrir de superbes installations, avec un département moteur absolument nickel, abritant un moteur 2L4 en restauration, et un fabuleux moteur Fuhrmann démonté, une pièce unique !

Nous reprenions la route pour le clou de la journée, la visite de la collection 911 Motorsport de JFD à Kontich.
Accueil oh combien chaleureux dans un hall abondamment décoré d’œuvres d’art, de maquettes et d’objets dédicacés, mais surtout d’un rare moteur 2,8L RSR.
Quelle mise en bouche ! Nous étions déjà tous scotchés, au moment d’entrer dans le grand garage, où les 2 sublimes 911 R, 1967 et 2016, trônaient. JFD nous abreuvait d’explications techniques enthousiastes et d’anecdotes incroyables, qui justifiaient les partis prix dans les choix de ses modèles. Une remarquable philosophie de collectionneur. Tout autour de nous, une turbo sur le pont, la 934 du Mans 1978, les fabuleuses SC RS de rallye Bastos et Belga, une 993 RS, la 3.8 RS, 3.8 RSR, GT3 RS 4L en bleu riviera (2 au monde!), et toutes les autres Porsche dans des étagères échelle 1, quel spectacle incroyable, impossible de toutes les citer… 964 RS, 2L8 RSR, RUF CTR,…

Un moment d’exception entrecoupé par une courte pause déjeuner en plein soleil sur le parking, dans une bonne humeur générale… et autour d’une Flat nose. Une des plus belles collections d'Europe. On en redemande !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: