Skip to main content

En ce samedi de Printemps 14 Avril, une trentaine d’équipages se sont retrouvés de bon matin au Centre Porsche de Roissy à St Witz (95).
Accueil « café croissant » par la sympathique équipe du CP.
Remise des Road – book et départ direction plein Nord. 150 kilomètres de routes de campagne à travers le Vexin et la Picardie.
Les participants ouvrent l’œil car une série de photos est à identifiée tout au long du parcours qui mène les heureux Porschistes à Authuille en Picardie pour un déjeuner picard (la région, pas les surgelés !)

L’après- midi, direction Albert, où nous visitons le Musée de l’Epopée et de l’Aéronautique. Derrière ce nom se cache un musée hétéroclite et surprenant.
Nous faisons connaissance avec le propriétaire qui est un collectionneur compulsif qui collectionne tout, de la machine à coudre aux avions en passant par les télévisions, les radios, les miniatures, les automobiles etc etc …Une visite passionnante ; nous aurions pu y rester toute l’après midi et il a été difficile de faire repartir les derniers participants passionnés.

Petit moment d’émotion lorsqu’une sociétaire du club a retrouver la Caravelle dans laquelle elle a officié comme chef de cabine !
130 kilomètres de routes départementales ont conduit nos belles autos jusqu’à Chamouille dans l’Aisne à l’hôtel du Golf de l’Ailette au bord du lac du même nom.

La soirée fût riche en anecdotes et la remise des prix a récompensé les meilleurs sur le podium !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: