Skip to main content

PORSCHE CLUB AUTODROME … selon le  Porsche Club Atlantique

Suite au constat de difficulté de renouveler nos effectifs pratiquant le circuit, un nouveau concept va être proposé aux membres .

« Déjà le mot circuit disparaît volontairement  au profit d’autodrome ! 

Donc un lieu approprié pour rouler avec son auto, et de permettre à ceux qui viennent peu ou pas sur un circuit, d utiliser leur Porsche en toute sécurité est à des  vitesses où sur route vous avez le risque de perdre votre permis voir même de se faire confisquer le véhicule. » dixit le président.

Ok , mais cela existe plus ou moins déjà !

« Non nulle part, du moins sous cette formule et avec  cette philosophie . »

Pour ce faire,  systématiquement un passager membre du club , qui a déjà une longue expérience des circuits, prendra place dans l’auto en passager . Il ne sera pas à vos côtés pour la performance en premier, mais avant tout pour la sécurité et surtout  votre bien-être au volant.

C’est le fruit de nombreux constats et témoignages qui nous ont conduit à cette forme de pratique sportive et ludique . 

L’encadrant , qui n’a ni les compétences ni la mission d’un moniteur diplômé, sera tel un ami qui , à la fois donnera des règles simples pour améliorer le comportement du novice , et surtout le mettre en confiance et le détendre .

Notre moniteur attitré du Club , qui officialise aussi au Motorsport, Franck Belard sera présent pour d’une part briefer les encadrants avant la séance de roulage , et d’autre part surveiller la bonne pratique .

La demande principale des novices, c’est de vaincre certaines peurs, comme celle de ne pas savoir rouler, de gêner un autre concurrent et en plus d’abimer les autos . Il y a donc un gros travail de mise en confiance additionné à une pédagogie de roulage respectueuse de chacun .

« Mon ambition et mon plaisir sera de voir ressortir les novices avec la  banane après 3 ou 4 tours d’une série, et de nous entendre dire comme cela a été le cas en 2018 où nous avons testé cet Autodrome : jamais je n’aurai penser rouler ainsi  avec ma voiture , et en plus sans avoir le trouillomètre continuellement à zéro à chercher le radar planqué ou embarqué ! C’est vraiment un pur bonheur ! »

Ainsi le vendredi 3 mai sur le pôle mécanique de Fontenay le Comte, les membres Atlantiques vont venir tester cette formule, de plus  gratuitement.

Les épouses et accompagnantes seront bien évidemment invitées à faire le test, dont nos French Ladies qui participeront  avec 4 voitures au premier Rallye du mois de juin .

«  Toute Porsche a toujours été conçue pour  une utilisation sportive voir super sportive .

 C’est dans son ADN , et  elle ne demande que cela !  »

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: