Skip to main content

Notre sortie pré-automnale, post-covid, a conduit nos 20 Porsche sur les jolies routes départementales et communales, sinueuses et ombragées, de la Nièvre et de l’Yonne. 

Point de départ à l’Hôtel IDEAL, nom de bon augure pour cette journée, à Montsauche les Settons pour une petite collation.

Au fil de la matinée, nous avons longé le lac de Pannecière, avalé les 14 virages de la mythique course de côte de Lormes, traversé les champs de culture des fameux sapins de Noël du Morvan, avant d’arriver chez Jean-Luc Robert, Fustier, qui nous a fait découvrir les techniques de ses impressionnantes constructions de « maisons en rondins » apprises chez nos cousins canadiens.

S’en suivit un excellent déjeuner au restaurant LE MORVAN à Quarré les tombes.

Toujours sous un beau soleil, nous sommes repartis sur nos belles routes et traverser les paisibles villages de Marigny l’Eglise, du Chalaux, de Domecy sur Cure, de Cure avant d’arriver à Pierre Perthuis où nous avons fait une halte sur le pont qui enjambe la rivière Cure pour admirer le beau point de vue.

Remontés dans nos voitures, nous avons rejoints les Fontaines Salées où nous attendait Philippe, le guide, pour nous faire partager sa passion pour ce site, classé Monument historique. Ces sources salées, utilisées depuis le néolithique, ont vu l’exploitation du sel et l’implantation de thermes romains. Aujourd’hui seule une race particulière et protégée de crapauds investit encore les lieux.Et c’est sur cette belle visite que notre virée prit fin.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: