Skip to main content

L’occasion pour le Porsche Club Portes de Provence de fêter les 70 ans de Porsche à Stuttgart.

Le voyage s’est fait en autocar depuis Montélimar, ce qui a  permis aux 22 membres privilégiés de faire plus ample connaissance (pour certains) et surtout de partager cette passion qui nous anime.

Arrivés le dimanche matin devant le musée. A 360° l’œil ne voit que Porsche. Première étape la concession Porsche, une multitude de modèles, de la Carrera GT et du Spyder 918, à la GT4 ClubSport et à la GT3.

Direction le Musée pour une visite guidée d’environ 1 h 30 qui nous a fait découvrir les tous premiers modèles pour remonter au fil des années au Taycan. Le moment est magique, toutes ces autos plus belles les unes que les autres, il y en a pour tous les goûts.

Lundi 9 h30 il nous faut laisser appareils photos, caméras et téléphones portables. Nous ne sommes pas autorisés à prendre des photos. Deux groupes se forment avec chacun un guide et nous voilà partis pour la visite de l’Usine de Zuffenhausen. Notre périple commence par la sellerie, choix des peaux, atelier de couture, puis nous découvrons l’assemblage des voitures, sur la même chaîne sont

Produites des Boxster, des 911, Targa, GT3, des Caymans. Seuls les GT3 Cup sont produites hors chaîne, trois personnes effectuent le montage à la main.  L’arceau complet ne permettant pas l’accès des machines. Il est midi, le personnel s’arrête pour la pause déjeuner de 45 minutes. 

Nous repartons vers le bâtiment où sont montés les moteurs. Pas un bruit, tout est calme.

C’est déjà fini, notre immersion dans le monde « Porsche s’arrête ». Une merveilleuse aventure  et de belles images dans la tête.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: