Skip to main content

L’électromobilité, vaste programme…

Entre vraies et fausses informations répandues, entre un législateur qui avance à marche forcée, entre des industriels qui doivent s’adapter du jour au lendemain, dans un méli-mélo des règles fiscales qui sont modifiées sans cesse depuis 2008 (bonus, malus, diesel, essence, hybride, électrique, primes à la conversion, etc.), il existe des constructeurs qui font face calmement et mondialement à tous ces paramètres pour en sortir une stratégie cohérente et redoutablement efficace. Notre marque Porsche est de ces constructeurs là et sans doute l’un des plus vertueux et des plus diversifiés, notamment au sein des véhicules de niche, de sport et des marques premium.

C’est le défi qu’Eric Antoine, Directeur du centre Porsche de Caen, s’est fixé : expliquer le monde électrique de demain à des gens qui ne roulent qu’en véhicule thermique depuis des années ! Démêler le vrai du faux, s’attaquer aux idées reçues, n’éluder aucun sujet tabou, parler concrètement des contraintes inhérentes à ce type de motorisation, expliquer la technologie, démontrer le coup d’avance de la marque Porsche, présenter la voiture et son fonctionnement au quotidien… oui, tout cela a été abordé pendant une heure environ avant de passer à la présentation physique de la première voiture 100% électrique de Porsche : le Taycan. Sans oublier son petit frère, le Cross Turismo qui avait été présenté une semaine plus tôt en conférence de presse.

Oui, la présentation a été réalisée entièrement et sans terminer dans le goudron et les plumes… nous n’avons pas vu le temps passer, tout simplement parce que la passion était présente dans chaque mot prononcé par Eric Antoine. Chacun a pu échanger, poser ses propres questions, évoquer ses propres réticences pour faire de cette matinée un temps d’échange et de partage.

Comme à leur habitude, Eric Antoine, Olivier Morelle et d’une manière plus générale les équipes du Centre Porsche de Caen, nous ont accueilli avec la plus grande bienveillance possible pour que l’on se sente bien et même très bien : « Bienvenue chez nous »

Une réussite totale qui a ravi les 20 membres venus exprès, parfois même à plus d’1h30 de route aller, pour découvrir un nouveau mode de mobilité.

Et n’oublions pas que tout cela a été rendu possible grâce à la compétition automobile : de la course à la route !

Un très grand merci à Eric ANTOINE et Patrick JEANNE pour cette belle matinée.

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: