Skip to main content

Chaque année, le Porsche Club Centre clôture sa saison par une Soirée de Gala. Cette rencontre festive mêle passion, partage, rire et convivialité. Cette fois, c’est le Loir-et-Cher qui a été choisi parmi les six départements de la région Centre pour accueillir cette manifestation. La grande et belle salle de réception, située parmi les vignes, était très adaptée au déroulement de notre soirée.

Tous les participants s’étaient mis sur leur 31 pour la circonstance. Le dress code annoncé était placé sous le signe de l’élégance : robe de cocktail, tailleur habillé ou robe longue pour les femmes, mais aussi blazer, costume cravate ou smoking nœud papillon pour les hommes.

Alors que chaque année, nous convions un invité d’honneur du monde automobile, si possible en relation avec notre marque préférée, ce soir-là, c’est Jean-Paul Lecluse, le dirigeant de nos Centres Porsche locaux situés respectivement à Orléans et Tours, qui nous a rejoints. Il nous a fait part, pour notre plus grand plaisir, des dernières nouveautés de la marque dont nous sommes friands.

La soirée fut rythmée et il n’y eut pas de temps morts. L’apéritif fut animé et pétillant telles les délicates bulles du Champagne que nous avons dégusté et, comme à l’accoutumée, les échanges furent intenses. Puis, nous sommes passés à table et, au milieu du repas, nous nous sommes retrouvés sur la piste de danse pour faire quelques pas. 

Nous avons poursuivi le dîner jusqu’à une nouvelle interruption : un spectacle surprise durant lequel un imitateur-humoriste nous a fait rire durant pas moins d’une heure. Tout le monde y est passé : imitations et caricatures de célébrités et personnalités en tous genres sur des sujets d’actualités…! Enfin, après le dessert, nous avons rejoint à nouveau la piste où nous avons dansé jusqu’au bout de la nuit. 

La bonne ambiance manifestée tout au long de cet événement nous a rappelé que ces moments de partage donnent du sens à nos actions : ce qui compte, c’est de placer l’humain au centre des sorties que nous organisons et de renforcer les liens entre tous les membres. La passion est un prétexte pour rassembler sans distinction, des adhérents femmes et hommes, de tous âges et de tous horizons sociaux, heureux de se retrouver et de passer du temps les uns avec les autres.

Nous voici prêts pour notre saison 2019 !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: