Skip to main content

Quand une petite fille est bercée par les sons de courses automobiles, qu'elle ouvre les yeux et découvre dans ses mains une miniature de Porsche 930 turbo, l'histoire d'amour qui l'animera toute sa vie avec les Porsche Classic est sans faille et passionnelle. 

Dernière cette passion naissante se cache un homme, mon papa, ancien pilote, rallye, formule 3, Paris-Dakar, qui m'a appris à conduire alors que mes pieds ne touchaient pas encore les pédales. Et une femme, ma maman qui savait me motiver "tu regarderas le grand prix de F1 si tu réussi ta dictée !" et me soutenait quotidiennement de me battre et de tout donner pour atteindre mes objectifs.

Alors comme Ferry Porsche, mon rêve est devenu réalité parce que je l'ai décidé et que j'ai su me dépasser.

Je suis aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'une Porsche 944 turbo de 87 (qui a mon âge à quelques jours près) depuis 3 mois. C'est une voiture surprenante, passionnante, qui mérite toute notre attention.

Les moments partagés avec ma Porsche sont délicieux, remplis d'émotions, de plaisir et de liberté. Je suis, depuis toujours, convaincue que les Porsche ont une âme et depuis notre rencontre, nous nous entendons très bien toutes les deux ! Mes enfants ont eux aussi adoptés la 944 avec des sièges "spéciaux pour les enfants" d'après leurs dires, ils regardent attentivement Flat6 magazine et découpe leurs modèles favoris en les mettant dans une pochette pour "quand ils seront grands et faire comme maman et aller en récré en Porsche"...

Mais que serait une récréation si nous étions seuls à jouer ? J'ai souhaité rejoindre le club Porsche Normandie pour rencontrer d'autres grands enfants tout aussi passionnés par jouet que moi.

Lors de ma première sortie avec le club le 12/07 au manoir d'Apreval, j'ai été accueillie chaleureusement, comme dans une grande famille et j'ai pu constater qu'il y avait dans ce club une diversité de modèles, des membres de tout âge (même si je pense rajeunir la moyenne d'âge du haut de mes 32 ans!) et pour en avoir discuté avec Jackie, notre Président, peu de femmes encore alors je suis heureuse de pouvoir représenter cette catégorie "hors normes" de jeunes femmes passionnées par des Classic :)  

Cette première sortie pour moi a aussi été la première sortie du club post confinement, règles sanitaires respectées, peut-être moins d'accolades que lors des précédentes rencontres mais de larges sourires sur les visages des membres, un parking très coloré sous un soleil radieux, un roulage très attendu pour se dégourdir les amortisseurs et les anecdotes des uns et des autres pour rythmer le pique-nique sous les pommiers. 

Merci au club pour l'accueil l'organisation qui ne donne qu'une envie, revenir ! Et pour ceux qui hésite encore, le club Porsche Normandie est ouvert à tout propriétaire de Porsche passionné, homme ou femme, jeune ou plus expérimenté, possédant une classic ou une récente ! 

Sportivement vôtre, 

Hélène

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: