Skip to main content

Le dimanche 16 février, les sociétaires du Porsche Club Paris étaient attendus au Château de Compiègne pour la première sortie de la saison 2020.

L’exposition éphémère « Concept Car, Beauté pure » présentée dans le magnifique Château de Compiègne réserva bien des merveilles aux participants.

Une vingtaine de prototypes sortis de l’imagination des designers entre 1899 et 1975 y sont présentés.

Malheureusement, une seule Porsche fait une apparition dans cette exposition et seulement en croquis : la fameuse Porsche Tapiro conçue par Giorgetto Giugaro et construit par Porsche en 1970.

Elaborée à partir du châssis d’une 914, possédant 4 portes papillon et doté d’une carrosserie en aluminium, ce modèle connu une vie courte et une fin tragique car en 1980, cet exemplaire unique fût entièrement détruit dans un incendie.

Suite à cette visite, rendez-vous était donné au Centre Porsche de Roissy pour un déjeuner Savoyard. Le hall d’exposition avait été transformé en restaurant de montagne par Maud Gallice et son équipe et une merveilleuse Raclette suivi d’une tarte aux myrtilles régalaient les papilles des quatre-vingt-dix participants.

Dans l’après-midi, retour sous une tempête hivernale !

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: