Skip to main content

Après cette année de frustrations et de réunions annulées, l’impatience de se retrouver au meeting traditionnel de la Châtre était à son comble parmi les pistards du Club. Vingt et une voiture avaient répondu présent, et en comptant les copilotes et les accompagnateurs, ce furent soixante cinq personnes qui se sont réunies pour passer une excellente journée, sous un soleil radieux mais pas trop chaud, ce qui n’empêcha pas les pilotes de bien transpirer sous leur casque.

André, notre vaillant Délégué Cup’s avait comme d’habitude concocté une organisation au cordeau : briefing matinal, session féminine, session Cup’s exclusive et traiteur pour rassasier tout ce petit monde à midi. Autant dire qu’après le copieux repas pris en commun, les retours à la piste furent assez clairsemés en début d’après-midi, certains pilotes préférant pratiquer une petite sieste digestive.

Après un si long arrêt (la dernière sortie circuit remontant à novembre 2020), les Cupeurs avaient largement eu le temps de peaufiner les réglages de leurs autos et de procéder aux dernières améliorations. Ils ont sans doute très bien travaillé car aucune panne ni aucune contrariété mécanique ne vint gâcher la fête. Ayant du temps perdu à rattraper avec leurs montures fiabilisées, les participants s’en donnèrent à cœur joie : avec des performances quasi identiques et un circuit laissant peu de place pour les dépassements, les duels furent d’un très bon niveau, mais toujours dans le fair-play qui caractérise nos réunions.

 Certaines des 924 ont largement dépassé les 40 ans d’âge et le traitement que leur font subir les pilotes sur circuit est loin de s’apparenter à une promenade de santé. Les compte-tours s’envolent souvent vers la zone rouge -voire au-delà…-, les trains roulants sont soumis à rude épreuve et les caisses souffrent dans les appuis ; malgré tout, ces grands-mères font toujours preuve d’une bonne volonté indestructible qui suscite une telle confiance que certains n’hésitent pas à venir de loin par la route au volant d’une Cup’s, et rentrent ensuite après une grosse journée de circuit. La fiabilité Porsche n’est pas un vain mot. 

Il serait anormal de terminer cet article sans parler de la très belle 924 GTP de Raphaël Cantielo qui, une nouvelle fois, nous a fait l’honneur de se présence. Copie conforme de la BOSS bien connue de tous les amateurs de Porsche 4 cylindres moteur avant, cette voiture est en cours de mise au point par l’équipe de JS SPEED SHOP qui en assure le suivi : la belle a pu faire quelques tours au plus grand bonheur des spectateurs présents et il est prévu de la retrouver très prochainement dans le circuit Classic où elle fera sans doute sensation.

Prenez vos agendas et notez le prochain rendez-vous circuit du Porsche Club 924-944-968 France : ce sera à Pouilly en Auxois le samedi 23 avril 2022 et La Châtre le samedi 23 juillet 2022.