Skip to main content

Les Ducktail Boys ont encore frappé

Charades Heroes 22 – 23 septembre 2018

Après le Grand Prix de Bressuire en 2017, retrouver Charade pour cette grande fête à l’occasion des 60 ans du circuit a été un grand moment d’exception.

Exceptionnellement Charade, à l’occasion de ses 60 ans avait toutes les autorisations nécessaires pour ‘’lâcher les chevaux’’ et leurs décibels. Les pétarades motocyclistes, voire side–caristes, et les vrombissements des moteurs V8 et V12 ne s’oublieront pas vite, cet orchestre mêlé au commentaire d’un vigoureux speaker nous a laissé comme un début de mal de tête mais c’était si bon…

Que venait faire l’écurie 2.7 rs de notre Club dans cette fournaise où le vintage rugissant des Charade Heroes a rallumé le feu de la passion du public présent sur le circuit ?

Les quatre séances de roulage sur cette piste de 3975 m. sont passées bien trop vite. Bien sûr, les 2.8 rsr ont mené le bal devant le groupe des 10 2.7 rs, mais l’important pour chacun, c’est d’avoir roulé une fois encore sur cette piste de rêve, dans cette ambiance de Grand Prix, et d’avoir au fil des tours amélioré sa trajectoire, ses temps de passage, sans stress, sans aucun esprit de compétition.

Les Ducktail Boys ‘’ont encore frappé’’ et tous les membres du Club acteurs de cette superbe manifestation vont se souvenir longtemps des Charade Heroes. Ils espèrent tous rouler de nouveau sur ce circuit de montagne que David Piper, présent lui aussi avec son écurie ‘verte’, a illuminé d’étincelles. Moments magiques que seule l’automobile historique sait créer !  

Connectez-vous avec Porsche Clubs France: